Magazine Culturel Breton      


ArtOuest : Magazine numérique culturel de la Bretagne
Kings Of Léon - un jeune combo rock de Nashville, Tennessee PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musique Rock Pop
Les Rois du Léon ? Rien à voir avec ce pays breton où fleurissent les artichauts ! Non, non, rien du tout. Kings of Leon est un jeune combo rock de Nashville, Tennessee. Une histoire de famille que ce groupe qui se compose de trois frères et de leur cousin germain.
Formé autour des tournées de leur père, prêcheur, tandis que les fistons accompagnaient les sermons en musique ; Kings of Leon (Léon, du prénom que portaient les pères et grands-pères du clan Followill pour éclaircir complètement toute confusion) est un groupe simple à la trajectoire pourtant définitivement atypique.
 
Disc jockey, parfois reconnu comme musicien à part entière PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques électroniques
Disc jockey - DJ - Le disc jockey (t rès souvent abrévié en DJ, prononcé didjé ou deedjay ) est, dans le premier sens du mot, la personne qui tient le microphone et intervient en direct sur la version instrumentale d'un disque (souvent en face B), dans les sound systems de musique reggae.
Depuis, le rôle du disc-jockey a pris de l'ampleur dans les musiques populaires récentes. Il est parfois reconnu comme un musicien à part entière.
 
Menez-Hom Jazz & Découvertes - Jazz à Quimper PDF Imprimer Envoyer
(4 votes, average 3.25 out of 5)
Musique - Jazz

Initiateur des Aprèm’ Jazz à Quimper, Fernand Tanguy, dinéaultais d’adoption, avait rencontré, lors d’une balade sur le sommet d’un Ménez-Hom un peu noirci, quelques joyeux fous volants.

Après avoir sympathisé, on se découvrit un point commun, la musique, et plus particulièrement le jazz … 

 
Naufrage de l'Erika - 400 km de côtes sont souillées PDF Imprimer Envoyer
Nature - Environnement
Naufrage de l'Erika - L'Erika, un pétrolier maltais affrêté par la société Total-Fina-Elf, a fait naufrage au large de la Bretagne lors d'un transport de 37 000 tonnes de fioul lourd en provenance de Dunkerque et à destination de Livourne (Italie).
L'armateur était l'italien Giuseppe Savarese. La gestion technique était assurée par la société Panship. La société de classification (chargée des contrôles) était la société Rina (Italie).
Le samedi 11 décembre 1999, à 14 heures, l'Erika signale une avarie (gîte anormale) au Cross Etel (Morbihan). Les conditions météorologiques sont très mauvaises, vent d'ouest, force 8 à 9 avec des creux de 6 mètres.
 
Les Oisives - 1ere écoute vidé, 2eme remonté, 3eme assoiffé PDF Imprimer Envoyer
Musique - Chanson Française
1998, Rennes, une accordéonniste "jam" dans un bar L'Artiste Assoiffé. Poussée par une amie une musicienne sort timidement son violoncelle, les regards se croisent, et les deux inconnues se lancent dans une improvisation qui durera des heures.
4 ans que Sylvie et Soazig melent et mettent en chansons leurs émotions et leurs passions, pleines de fougues et d'amour, de reveries et de coups de gueules, de malice et d'humour. Deux femmes libres, deux personnalités bien trempées, venues d'horizons différents mais partageant une complicité rare qui surprend à chacun de leurs concerts.
 
Astrolabe cotre malouin pecheur de maquereaux PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements

Construit en 1929 à Saint-Malo, au chantier Mallard, et utilisé pour la pêche au maquereau à Cancale sous l'immatriculation de Can71 jusqu'en 1940, Astrolabe est racheté par Yves de Parscau à la « veuve Alcide » début 1950.
De Gaby, il devient Ker Avel et part à Nantes où il sera transformé de bateau de pêche creux en véritable bateau habitable grâce à la pose d’un roof.

 
Tourisme Le Croisic pres de la cote sauvage PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Loire Atlantique

Le Croisic est situé sur le littoral de la Loire-Atlantique, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Saint-Nazaire. La ville occupe la presqu'île située à l'extrémité occidentale de la presqu'île guérandaise, au sud du traict. La côte sud particulièrement rocheuse s'appelle la Côte Sauvage.
Le Croisic se tient sur d'anciens îlots rocheux reliés au continent par un dépôt de sable qui a formé la dune de La Baule. Juste en face du port, à quelques dizaines de mètres à la nage, Pen-Bron a également été relié au continent par les dépôts de sable qui ont formé la dune qui part de La Turballe.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 57

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 170 invités en ligne

Oeuvres à Découvrir

Espace Membre



Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0