Magazine Culturel Breton      


ArtOuest : Magazine numérique culturel de la Bretagne
Festival des Papillons de Nuit - Programmation 2011 PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Musique - Festival de Musique

Après un dixième anniversaire inoubliable, Papillons de Nuit continue la fête et propose une programmation éclectique, mêlant têtes d’affiches et découvertes !

Au coeur du bocage normand, le festival prend vit durant trois jours, dans un cadre chaleureux et généreux, surplombé par notre chêne bienveillant. Sur trois scènes, plus de trente artistes se succèdent et partagent des moments exceptionnels avec le public. Entre coups de coeur, révélations et amours de longue date, les artistes conviés promettent un vendredi orienté reggae, world et musique festive, un samedi placé sous le signe du rock et de l’électro et un dimanche décontracté.

 
La bûche de Noel en Bretagne PDF Imprimer Envoyer
(22 votes, average 3.91 out of 5)
Patrimoine - Culture bretonne

En Bretagne, la plus grande fête de l'année était la fête de Noël, et ce que nous, pauvres paysans, nous aimions le plus dans cette fête, c'était la Messe de minuit.

Maigre plaisir, pour vous autres citadins qui aimez vos aises ; mais qu'était-ce pour nous, paysans, qu'une nuit blanche ?

 
Eric Le Pape - Ses œuvres colorées reflet de sa passion pour la Bretagne PDF Imprimer Envoyer
(21 votes, average 2.38 out of 5)
Peinture - Artiste Peintre

« Avoir affaire avec la mer directement…c’est très sain pour le corps, pour l’esprit et les tableaux » - Marin Marie (peintre de la marine et grand navigateur).


C’est par cette citation de Marin Marie, à l’issue de sa traversée de l’atlantique en solitaire en 1933, que je souhaite me présenter car elle me semble refléter parfaitement mon parcours de marin et de peintre depuis toujours.

 
Au Havre, les étudiants sont mis en boîte PDF Imprimer Envoyer
(6 votes, average 2.67 out of 5)
Actualité - Actualité en France

C’est une première en France. Au Havre, des conteneurs détournés de leur usage abriteront à partir de la rentrée 2010 des studios pour étudiants.

Équipement. Chaque studio est isolé, insonorisé, équipé d’une connexion wifi et beaucoup ont une vue sur le port. Inauguration. Elle aura lieu lundi 30 août en présence de Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur.

 
Salvador Dalí - Esprit surréaliste d'une curiosité insatiable PDF Imprimer Envoyer
(8 votes, average 2.50 out of 5)
Peinture - Encyclopédie peinture
Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí Domenech, connu sous le nom de Salvador Dalí, (11 mai 1904 - 23 janvier 1989) était un peintre surréaliste. Il est né et mort à Figueres en Catalogne (Espagne) où il créa d'ailleurs son propre musée en 1974.
À sept ans, il peint son premier tableau et veut être Napoléon. En 1918, après un bac obtenu facilement, Dalí entre à l'École des Beaux-Arts de San-Fernando, à Madrid. Il se lie d'amitié avec Federico García Lorca et Luis Buñuel mais l'enseignement le déçoit et il se fait expulser pour avoir incité les étudiants à manifester contre l'incompétence d'un nouveau professeur. En 1926, il fait un premier voyage à Paris et y rencontre Pablo Picasso.
 
Gilles de Bretagne étranglé - Le château du Guildo en Créhen PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Patrimoine - Chateau

Le château du Guildo en Créhen (Côtes-d'Armor) où vécut Gilles de Bretagne après son mariage avec Françoise de Dinan et où il fut arrêté pour être emprisonné. Propriété du département, l'édifice datant des XIII e et XIV e siècles est actuellement l'objet de travaux d'aménagement des extérieurs à l'intiative de l'association des Amis du Vieux Château (Document Musée de Bretagne).
Triste destinée, que celle de Gilles de Bretagne. Non seulement, ce troisième fils de Jean V ne pourra jamais accéder au trône. Mais en plus, il mourra étranglé en 1450, à l'âge de 26 ans. Meurtre politique ? Non, simple vengeance d'un rival dans une histoire d'amour...

 
Rubens - le peintre officiel de la Cour d'Albert et Isabelle PDF Imprimer Envoyer
(6 votes, average 3.33 out of 5)
Peinture - Encyclopédie peinture
Rubens - Pierre Paul Rubens, également connu sous les prénoms de Peter Paul, Pieter Pauwel, Petrus Paulus, Pedro Paulo, Pietro Paulo, (28 juin 1577 (fête des Apôtres Pierre et Paul) - 30 mai 1640) était un peintre baroque flamand .
Il est né à Siegen en Westphalie, Saint Empire romain germanique à 300 km d'Anvers, d'un père, Jan Rubens (1530-1587) avocat protestant prospère et d'une mère, Maria Pypelinckx (1537-1608) qui avaient quitté Anvers (Pays-Bas espagnols) pour échapper à une persécution religieuse.
 
<< Début < Précédent 51 52 53 54 55 56 57 Suivant > Fin >>

Page 55 sur 57

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 356 invités en ligne

Oeuvres à Découvrir

Espace Membre



Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0