Magazine Culturel Breton      


ArtOuest : Magazine numérique culturel de la Bretagne
Le Ricain d'Armor & La Promesse du Coeur PDF Imprimer Envoyer
(49 votes, average 4.35 out of 5)
Musique - Nouvel Album

Un conte musical breton, imaginé par Roberwan & Erwan Soñjard, à partir de la chanson « Le Ricain d'Armor » écrite et composée par Roberwan.

Le Ricain d'Armor est un « héros breton », barde sans frontières de la Bretagne qui va, dans cet épisode, devoir partir en quête d'un nouveau cœur pour BZH (personnifcation de cette Bretagne) car le sien s'essouffe. Dans cette quête, il sera accompagné par Armor, Argoat et Kêriad qui représentent respectivement les différentes populations de Bretagne.

 
Greta Garbo - Le mélange sonore d’un réacteur Rolls-Royce boosté à la nitro PDF Imprimer Envoyer
(21 votes, average 1.76 out of 5)
Musique - Musique Rock Pop

S’il n’est pas exclu que la musique des Greta Garbo puisse évoquer l’heureux mélange sonore d’un réacteur Rolls-Royce boosté à la nitro, d’un V8 de Shelby GT 350 en surrégime et d’un vérin hydraulique couplé tantôt à un hachoir, tantôt à une masse, ce n’est pas totalement le fait du hasard ; Vincent David et Nicolas Guérin l’ont voulu ainsi — radicale.

Lorsque l’envie les prend de créer un truc tous les deux — rien que tous les deux —, Vincent David et Nicolas Guérin, respectivement guitariste-chanteur et bassiste, posent les bases du projet en moins de temps qu’il ne faut à Keith Richards pour balancer une vacherie sur Mick Jagger : Greta Garbo sera un truc maniable comme un skateboard, mais avec un mental de porte-avions ; une formule basique, type H₂O, mais avec les principes actifs du TNT ; une combinaison simple, telle la pluie et le vent, par exemple, mais dans sa version remix : déluge et typhon.

 
Concert Grandmaster Flash + DJs Undercover Brest PDF Imprimer Envoyer
Musique - Actualité musicale

Grandmaster Flash, LA référence pour nombre de Djs, posera la première fois ses platines à Brest. Son aisance à mixer des musiques antinomiques comme l’électronique de Kraftwerk, le funk de James Brown et les sons de la rue, a posé les bases de la musique hip-hop et imposé le DJ en temps que musicien à part entière. DJs Undercover, en première partie, sauront conquérir les amateurs de bons sons !Concert le 3 mai à 21h à La Carène de Brest14/16 € en loc ( + frais), 16/18 € sur place.

 
Lann-Bihoué fête le centenaire de l’aéronautique navale PDF Imprimer Envoyer
(6 votes, average 1.83 out of 5)
Actualité - Actualité en Bretagne

Les marins du ciel fête cette année leur centième anniversaire. A cette occasion, la Base d’aéronautique navale de Lann-Bihoué (56) ouvrira ses portes au public le 18 septembre prochain. Entrée gratuite.

 
Dinan, la vieille citadelle médiévale des bords de Rance PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 2.67 out of 5)
Tourisme - Cotes d Armor
 C'est en 1065 q'un évènement militaire fixe pour l'histoire l'éxistence de Dinan. Cette année là, le duc Guillaume de Normandie assiège et réduit à merci la motte féodale de Dinan.
La célèbre tapisserie de Bayeux porte témoignage de ce fait d'armes, donnant ainsi de Dinan, la représentation graphique à ce jour, la plus ancienne.
C'est à l'arrière de cette motte que sous la protection d'une cloture rudimentaire, la ville va naître et se développer. Un siècle plus tard, elle abrite les activités de négociants et d'artisans attirés par les foires réputées comme celle du liège.
 
Etonnants Voyageurs Saint-Malo 2008 PDF Imprimer Envoyer
Littérature - Festival et Salon littéraire
 Jusqu’ici nous pensions essentiellement le monde dans les catégories du stable : état/nation, territoires, frontières, opposition intérieur/extérieur, communautés, familles, identité. Il se pourrait que le monde qui naît devant nous et nous emporte déjà nous oblige à une révolution : penser le monde, désormais, – et nous-mêmes avec lui – à partir, non plus du stable mais du mouvant. Moins une pensée des structures qu’une pensée des flux : flux de populations, comme jamais le monde n’en connut, migrations, volontaires ou subies, flux de capitaux, flux d’images et de sons, immédiateté d’une communication mondialisée. Où l’imaginaire individuel et collectif, paradoxalement, retrouve dans le grand tohu-bohu planétaire une place centrale de puissance de création de communautés imaginaires, fluides, plurielles, en perpétuelles recompositions.
 
La réserve naturelle des Sept îles PDF Imprimer Envoyer
Nature - Parc naturel
 A la fin du 19ème siècle, les Sept îles étaient essentiellement peuplées de macareux moines.
Il ne faisait pas encore objet de recensement, mais on estime la population à plus de 15000 couples.
Le tourisme se développe et les chasses organisées sur l’archipel sont de véritables massacres.
Les protecteurs de la nature se mobilisent pour sauver les 400 couples restants et créent en 1912 la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), dont le logo est le macareux.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 57

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 169 invités en ligne

Oeuvres à Découvrir

Espace Membre



Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0