Magazine Culturel Breton      


ArtOuest : Magazine numérique culturel de la Bretagne
Fabulous Trobadors - " agitateurs culturels professionnels " PDF Imprimer Envoyer
Musique - Chanson Française
Impossible de les classer dans une quelconque catégorie, ces agitateurs culturels jettent des passerelles entre les âges, les mondes, les accents. Vivace, engagée, mais toujours courtoise, leur langue pèse ses mots sur la démocratie, la décentralisation et la pluralité culturelle…
Nés de la rencontre entre Claude Sicre, multi-activiste de la culture à Toulouse et passionné par le patrimoine des musiques populaires d’Occitanie, et de Jean-Marc Enjalbert, spécialiste des bruits de bouche reproduisant à la perfection les sons des instruments de musique, les Fabulous Trobadors ont brisé les frontières entre les genres.
 
Rennes - Roazhon, ville capitale PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine
 Autour de la cathédrale, le coeur primitif est marqué par l'influence médiévale : anciens remparts avec tours et portes, ruelles et placettes dont le tracé rapelle l'ovale de la cité gallo-romaine, maisons à pans de bois et encorbellements ( XVIè - XVIIIè siècles.)
 
Abbaye de Saint-Gildas de Rhuys PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Abbaye

L 'abbaye est fondée au 6ème siècle (536) par Gildas, moine venu d'Angleterre (Probablement du Pays de Galles, ou alors d'Irlande). Il l'a construite en bois sur les restes d'un oppidum romain. L'abbaye devient vite célèbre, et adopte la Règle de St Benoît en 818. Elle prospère du 6ème au début du 10ème siècle. Elle accueille alors quelques 150 personnes.
Au Xème siècle, elle est détruite lors des invasions normandes. A la demande du Duc de Bretagne, Geoffroy 1er, un certain Félix, moine de l'abbaye de St Benoît sur Loire la reconstruit, en pierres cette fois-ci. Commencée en 1008, la reconstruction s'achève en 1032 par la consécration de l'église par Judicaël, évêque de Vannes et frère du Duc.

 
Les Ours du Scorff - un groupe de la scène folk bretonne. PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musique Rock Pop
Les Ours du Scorff - Les Ours du Scorff sont un groupe de folk, essentiellement breton et à destination du jeune public.
Le groupe a été initié, sur initiative du producteur de leur premier disque, par les chanteurs Gilbert Bourdin et Laurent Jouin.

(Ce premier disque était sous le nom de Gigi Bourdin et la Rouchta, mais son titre Les Ours du Scorff se révéla meilleur sobriquet.)
 
Mont-Saint-Michel - îlot rocheux à l'embouchure du Couesnon PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Patrimoine du monde
Le Mont-Saint-Michel est un îlot rocheux à l'embouchure du Couesnon sur lequel a été construit un sanctuaire en l'honneur de l'archange saint Michel. Son nom ancien est « Mont-Saint-Michel au péril de la mer » (Mons Sancti Michaeli in periculo mari)
Cet îlot abrite également la commune du Mont-Saint-Michel, qui fait partie du canton de Pontorson.
 
ASPO : About some precious oldies - blues jamaïcain PDF Imprimer Envoyer
Musique - Reggae
Tout a commencé par une nuit glaciale de janvier 1997… Une douzaine d'amoureux du vieux style jamaicain décident de se retrouver régulièrement dans un bar de la vieille ville pour des sessions ska 60's réchauffées par les rhums "arrangés" que concocte brother Abdu.
L'ASPO (About Some Precious Oldies) big band de Ska à géométrie variable est né. Le collectif compte aujourd'hui 16 membres issus de quelques uns des meilleurs groupes de la scène bordelaise ( Edgar de l'est, Hurlements D'Léo, Improvisator Dub, Rageous Gratoons, Sleppers ) qui, sans abandonner leurs groupes respectifs, font vivre depuis 4 ans l'ASPO.
 
Marie Kiss La Joue vous invite à son bal de l'imaginaire ! PDF Imprimer Envoyer
Musique - Chanson Française
Marie Kiss La Joue vous invite à son bal de l'imaginaire !
Ou croyez-vous que les auteurs de chansons écrivent ? Souvent chez eux, en apnée. Parfois dans les chambres d'hôtel en tournée. Marie Kiss la joue préfère les tables des bistrots. elle descend les quatres étages de son vieil immeuble du coeur de Rennes.
Qelques pas plus loin, elle s'engouffre dans son café habituel. Et elle regarde, elle écoute, elle griffonne. " C'est à moi que je parle, à ma partie féminine." Sur la chaise d'en face, ses personnages naissent, s'invitant à son bal de l'imaginaire.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 57

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 152 invités en ligne

Oeuvres à Découvrir

Espace Membre



Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0