Magazine Culturel Breton      


ArtOuest : Magazine numérique culturel de la Bretagne
Fabulous Trobadors - " agitateurs culturels professionnels " PDF Imprimer Envoyer
Musique - Chanson Française
Impossible de les classer dans une quelconque catégorie, ces agitateurs culturels jettent des passerelles entre les âges, les mondes, les accents. Vivace, engagée, mais toujours courtoise, leur langue pèse ses mots sur la démocratie, la décentralisation et la pluralité culturelle…
Nés de la rencontre entre Claude Sicre, multi-activiste de la culture à Toulouse et passionné par le patrimoine des musiques populaires d’Occitanie, et de Jean-Marc Enjalbert, spécialiste des bruits de bouche reproduisant à la perfection les sons des instruments de musique, les Fabulous Trobadors ont brisé les frontières entre les genres.
 
Robert Surcouf - le Corsaire Malouin PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 3.00 out of 5)
Patrimoine - Personnage
Corsaire malouin, Robert Surcouf fut davantage connu de l'imagerie populaire française pour ses hauts faits d'armes contre des vaisseaux anglais que pour sa large participation à la traite négrière.
De 1795 à 1800, il pratiqua la traite en dépit de l'abolition de l'esclavage par le décret du 16 pluviöse an II (4 février 1794) . Les bénéfices obtenus doivent également être ajoutés à ceux de la course, dont il est connu qu'ils furent ensuite investis dans d'autres opérations qui permirent à Surcouf de devenir un riche armateur.
 
Debout Sur Le Zinc - rythmes tziganes, yiddish, irlandais... PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 3.67 out of 5)
Musique - Musique Rock Pop
Debout Sur Le Zinc - Debout sur le Zinc est un groupe de rock issue de la nouvelle scène française. Ils empruntent leurs mélodies aux rythmes tziganes, yiddish, irlandais, vieux Paris ou même beaucoup plus rock. Il nous raconte la vie des gens qui s'aiment et qui meurent dans un flot d'ambiances réalistes et nostalgiques.
Au début, ils s'appelaient les « Spiritless Power », groupe de rock-funk anglais. C'était en 92, ils étaient quatre et tournaient pas mal sur les scènes départementales. Et puis, suite à un concert des « Têtes Raides », ce fut la 'révélation', qui les as poussé à se reconvertir dans la voie d'une chanson française traversée de valses, tangos, java, musiques tziganes, irlandaises tout en gardant le concept électrique rock.
 
Tourisme Sarzeau sur la presqu'île de Rhuys PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan

Sarzeau est une ville touristique du sud de la Bretagne située sur la presqu'île de Rhuys enchassée entre le Golfe du Morbihan et l'océan Atlantique. A 1 km de la côte du Morbihan et à 3,5 km Nord de la côte de l’océan, Sarzeau est le principal centre d’accueil des vacanciers de la presqu’île de Rhuys. Le bourg de 4 000 habitants posséde quelques maisons anciennes en granit (XVIIè et XVIIIè siècle), à lucarne ouvragées, notamment autour de l’église. Ses habitants sont appelés les Sarzeautins et Sarzeautines. La commune de Sarzeau représente la moitié de la surface de la presqu'île de Rhuys, dont elle constitue le chef-lieu de canton. Son territoire, de forme massive et globalement rectangulaire, est limité à l'Ouest par la commune de St Gildas, à l'Est par celles de St Armel et du Tour-du-parc. Bordé par deux littoraux, ce territoire jouit d'une situation privilégiée.

 
Menez-Hom Jazz & Découvertes - Jazz à Quimper PDF Imprimer Envoyer
(4 votes, average 3.25 out of 5)
Musique - Jazz

Initiateur des Aprèm’ Jazz à Quimper, Fernand Tanguy, dinéaultais d’adoption, avait rencontré, lors d’une balade sur le sommet d’un Ménez-Hom un peu noirci, quelques joyeux fous volants.

Après avoir sympathisé, on se découvrit un point commun, la musique, et plus particulièrement le jazz … 

 
Tourisme Brest - un immense bassin naturel de 15 000 ha PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

La rade de Brest forme un immense bassin naturel de 15 000 ha, capable de contenir toutes les flottes de guerre de l’Europe, elle est défendue par de nombreuses batteries et ouvrages fortifiés qui constituent autant de vestiges du fameux mur de l’atlantique. La profondeur exceptionnelle de Brest lui permet de recevoir les plus gros navires actuels.

 
Tourisme Paimpol une vaste baie aux rives verdoyantes PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Situé au fond d'une vaste baie aux rives verdoyantes et plantées de bois de pins, semé d'îlots et de rochers où la marée basse met à nu de vaste grève. C'est un centre touristique très fréquenté en été. Paimpol, pourtant, n'est pas à proprement parler une station balnéaire ni même, comme autrefois, un port de pêche de grande envergure. Les goélettes ont cédé la place aux bateaux de plaisance. Mais l'attrait de ce port est toujours très vif pour les artistes; il a vu défiler des personnalités de tous les horizons tel Marcel Cachin (1869-1958), directeur de l'Humanité en 1918, natif de Paimpol.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 57

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 124 invités en ligne

Oeuvres à Découvrir

Espace Membre



Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0