Magazine Culturel Breton      


Elena Klein nous fait pénétrer les arcanes du système hollywoodien
(26 votes, average 1.88 out of 5)
Littérature - Actualité littéraire

Un soir, à Los Angeles, à l'heure où la brise de Santa Monica souffle dans les palmes de Beverly Hills, mon rêve hollywoodien prend une tournure inattendue, provoquant un véritable tremblement de terre interne.
Alors que je regarde par ma fenêtre, le moral bien bas, une créature blonde aux proportions tchernobyliennes tenant en laisse un rottweiler jaune pâle surgit devant mes yeux. Et pourtant, je n'ai pas pris de LSD.
Le sourire revenant sur mes lèvres, j'ai ouvert mon Macbook et suis tombée dans un état proche de l'autisme qui a perduré près de deux ans : "Cendrillon à Hollywood" commençait sa gestation.
Cendrillon, alias Inès Valente, quitte tout pour poursuivre son rêve à Hollywood.


Elle rejoint le prestigieux « Training Program » de l'Agence au coeur de la Cité des Anges.
Là où tout est possible. Où « the sky has no limits ».
Mais les Anges aux dents outrageusement blanchies sont souvent des requins...
A Hollywood, « be careful what you wish for ! »
Des tapis rouges du Festival de Cannes à la soirée Vanity Fair des Oscars en passant par les diners VIP au mythique Chateau Marmont, Inès tente de survivre au sein de cette jungle extraordinaire peuplée de super-producteurs égomaniaques, d'agents tyranniques et de stars extravagantes.
Depuis l'envoi de mon manuscrit à XO Editions par la poste, jusqu'au jour miraculeux où ils m'ont appelée, une nouvelle aventure a commencé et je suis très heureuse que nous la vivions ensemble !
Et Hollywood a déjà exprimé son intérêt pour une possible publication et adaptation cinématographique outre-atlantique.
J'ai éprouvé beaucoup de joie à écrire "Cendrillon à Hollywood" et j'espère que vous en aurez autant à le découvrir!

L'avis de MMC Books

Nous avons suivi avec stupéfaction et enthousiasme les péripéties de cette frenchie survoltée aussi lucide que drôle à l'assaut d'un monde mystérieux pour le commun des mortels : les coulisses d'Hollywood. Par un regard incisif, Elena Klein nous fait pénétrer les arcanes du système hollywoodien, ses backstages étranges, ses soirées fabuleuses, ses personnages loufoques. Ce monde où l'image est reine, où les situations les plus improbables, les comportements les plus absurdes sont vécus comme s'ils étaient l'apanage de la normalité, est rendu avec un sens de l'observation poussé, un humour qui fait mouche et une écriture dynamique.
En dépit des jalousies, des humiliations et des tâches aussi absurdes que titanesques, cette Cendrillon à Hollywood trace sa voie à grands coups de stilettos, d'humour et de volonté.

http://www.mymajorcompanybooks.com/Auteurs/elenaklein/

 

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 109 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0