Magazine Culturel Breton      


Féloche en concert avec Sing-Sing le 12 Septembre 2010
(17 votes, average 1.71 out of 5)
Musique - Actualité musicale

Sing Sing vous ouvre ses portes le dimanche 12 septembre à 18h00, ne soyez pas en retard : 200 places pour les veinards…

La cuisine cajun, une mandoline fétiche et un accordéon dézingué qu’il filtre à celui de la musique électronique.

Un concert retransmis comme toujours en direct sur la Fm à St Malo et sur internet www.sing-sing.org mais cette fois ci depuis les locaux même de la Radio Sing Sing basée à St Coulomb :




Alors 200 places car le parking n’est pas extensible et avec la nécessité de venir à 4 « minimum » par voiture… Un effort que les auditeurs-spectateurs de Sing Sing ne manquerons pas de faire, nous en sommes convaincus, avec bonne humeur.
Comme d’habitude…
Les Cyclistes et motards se verront même offrir une boisson raffraichissante à leur arrivée…
Pour accompagner notre plaisir de se retrouver et d’accueillir un des artistes français les plus talentueux et les plus originaux du moment, Féloche, Moules Frites et pizzas prolongeront cette fin de dimanche après midi qu’on imagine déjà inoubliable, à St Coulomb, à la secouette,  »entre terre et mer »…
Avec la programmation de FELOCHE à la radio malouine c’est encore un artiste hors pair, et hors norme que vous allez découvrir sur scène. Ses chansons laissent percer entre les lignes un regard décallé des visions académiques. Du rock ukrainien à l’électro cajun, Féloche a fait un sacré bout de chemin. Début 1980, il apprend la trompette, au conservatoire et puis à l’harmonie municipale. Fin de la même décennie, années lycée, il enfourche la guitare, tendance

groupe de rock. Il se prénomme Félix, se surnomme déjà Féloche, fan de Prince, de sa Parade qui le convie dans le monde magique de la musique.
Le bac en poche, il se retrouve bombardé ingénieur du son en Arménie, en pleine guerre. A partir de là, il intègre de 1993 1995 Vopli Vidopliyassova, un combo qui cartonne en Ukraine. Du coup, il passe de café concerts devant dix personnes à des stades, en première partie de Slade et Samantha Fox ! Comme un antidote aux leçons du jazz. Comme une envie de retrouver l’énergie de la scène, le rythme saccadé et le blues dépouillé. Celui d’avant l’électricité, Son House et Hank Williams, après avoir aimé Taj Mahal et John Mayall.
C’est ainsi qu’il rebranche sur la musique cajun. En 2007, il autoproduit un premier EP, cinq titres qui frappent en pleine tête Solal, lui-même trempé des pieds à la tête dans le Moonshine.

 


La cuisine cajun, une mandoline fétiche et un accordéon dézingué qu’il filtre à celui de la musique électronique.

Tel est son univers qui traduit à sa manière toute singulière son goût pour le bayou louisianais : celui de Féloche a les parfums d’un film signé Jim Jarmusch, d’un « Urban Bayou» comme il le dit lui-même.
Le prix pour ce concert est de 12 euros en réservation, 15 euros euros sur place et comme d’habitude gratuit pour les moins de 12 ans. Les billets seront très prochainement à retirer dans plusieurs lieux autour de St Malo et sur internet.

 

Pour un complément d'information : http://www.sing-sing.org/

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 248 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0