Magazine Culturel Breton      


O.P. Rats des Gueux, L’Orchestre Populaire des Rats des Gueux
(4 votes, average 3.75 out of 5)
Musique - Actualité musicale

«Fouinons dans les affaires du monde car le monde est l’affaire de tous !»

Bienvenue à l’O.P. Rats des Gueux, L’Orchestre Populaire des Rats des Gueux !

Pétillant et satirique, de l’avant et en musique, on y parle des gens et leurs travers, des vivants et de la bière, car oui, tant qu’il y a de la folie, y’a de la vie !

Quand vous leur dites chanson-sombre, ils répondent un poil-poilante ! En douceur ou dans la sueur, le piano à bretelle, les cordes guitarales, contrebassales, violonales, badaboumales, vocales etceterales s’accordent tant bien que mal pour vous inviter dans leur univers musico-riginal !

A cheval sur la clé de fa ré mi la sol tout le monde prend son envol, ça swingue, ça pleure, ça gueule de joie, en quatre mots, nous sommes tous rois ! L'O.P. Rats des Gueux c'est crade, imparfait du subjectif et zigomathérapique !

Qu'on se le dise ! «A l’OP Rats des Gueux, on va vous en mettre plein la Gueux_le !!»

Formé à la fin de l’année 2006 sur la base d’un duo composé d’Emilie Laclais (accordéon-chant) et Gaspard Verdure (guitare-violon-chant), l’Orchestre Populaire des Rats des Gueux, plus communément appelé l’O.P. rats des Gueux, a grossi ses rangs en accueillant successivement Xavier Soulabail (contrebasse), Joachim Blanchet (batterie) et Yann Soulabail (technicien son).
Deux ans de route et plus de 80 concerts dans des lieux d’un grand éclectisme allant du festival punk à la maison de retraite en passant par les cafés concerts, les écoles ou les fêtes de quartier auront forgé au groupe une forte expérience scénique. Le nom O.P. Rats des Gueux, chargé de sens, correspond parfaitement à l’univers du groupe et à son esprit d’ouverture tant au niveau musical qu’humain. Sur le plan artistique la volonté du groupe est de ne se donner aucune limite musicale tout en gardant une cohérence d’ensemble, nous sommes prêt à mélanger le tango au frasé hip-hop sauce rock’n’drôle traditionnel ! Les concerts sont également des moments chargés de surprises et de joyeux mélanges, il n’est pas rare de voir des invités musiciens (ou autre) participer à la fête et au spectacle de l’O.P. Rats des Gueux.

 



* Premier album disponible ! Vous pouvez le commander en envoyant vos coordonnées et le règlement de 15 € à :

Association Watch Dis !
1, rue Quinquaine
22000 Saint-Brieuc

Vous pouvez également nous visiter sur myspace et sur info groupe 

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 397 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0