Magazine Culturel Breton      


Aquarium Marin de Trégastel - Un site exceptionnel
(3 votes, average 3.67 out of 5)
Nature - Aquarium de Bretagne

Dans un site exceptionnel et unique, l'Aquarium Marin de Trégastel se niche dans les grottes de rochers rose.
Tour à tour, chapelle, dépôt de munitions pendant la guerre, habitation, Musée préhistorique, l'Aquarium Marin étonne le visiteur qui chemine dans le dédale des impressionnants blocs naturels de granit rose.En fin de visite, l'accès au sommet du site, au pied du "Père Éternel", offre une vue panoramique splendide de la Côte de Granit Rose.

Deuxième Trophée Aquarium Marin de Trégastel

Le jury du deuxième « Trophée Aquarium Marin de Trégastel », concours de photographies sous-marines organisé par l’Aquarium Marin de Trégastel s’est réuni le 19 juin afin de déterminer les clichés gagnants.


Laurent Boyer, directeur du Centre Activités Plongée (CAP) de Trébeurden ; Katell Henry, océanographe et membre d’Objectif Image Trégor ; Guillaume Turbec, de Saint Brieuc Plongée ; Michel Hignette, biologiste océanographe et Président de l’Union des Conservateurs d’Aquariums (UCA) ; Claire Maerten, responsable de la Commission de Biologie au CODEP 22 (Comité Départemental de Plongée des Côtes d’Armor); Patrick Denance, Président de la Commission Audiovisuelle du CIBPL (Comité Interrégional Bretagne – Pays de Loire) ; Jacqueline Le Goff, Présidente de l’Office de Tourisme et de l’Aquarium Marin de Trégastel ; Tristan Le Goff du Centre d’Etudes et de Valorisation des Algues (CEVA) de Pleubian ; Michel Le Clec’h, Président du GISSACG et Sandra SOHIER de DORIS (Données d’Observations pour la Reconnaissance et l’Identification de la faune et de la flore Subaquatiques) de la FFESSM (Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins), composent ce jury de professionnels de la photographie et/ou de la plongée et de membres du comité d'organisation.
26 candidats ont participé à cette seconde édition, en catégorie reflex ou compact, chacun ayant présenté deux clichés : un cliché macro « invertébré(s) fixé(s) » et un cliché ambiance « poisson(s) », sur une zone de prise de vue étendue cette année à la Bretagne et aux Pays de la Loire. Les candidats primés seront divulgués lors du vernissage de l’exposition le 10 juillet et se verront remettre leurs lots. L’exposition sera présentée au public du 4 juillet au 15 septembre 2009.


Nous souhaitons remercier tous nos partenaires pour leurs lots : le Belambra Club de Trégastel, la résidence Odalys de Trégastel, le CAP de Trébeurden, le Tourony Camping de Trégastel, Saint Brieuc Plongée. Nous remercions aussi toutes les personnes qui ont fait passer l’information et ont permis la réussite de cette seconde édition : le GISSACG de Ploumanac’h, le CAP de Trébeurden, le CODEP 22, le CIPBL, le CEVA, Saint Brieuc Plongée, tous les bénévoles et particuliers qui auront su transmettre l’information.
    

Visitez le site : http://www.aquarium-tregastel.com

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 158 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0