Magazine Culturel Breton      


Le visible et l'invisible par Sylvain Levier
(8 votes, average 2.38 out of 5)
Peinture - Artiste Peintre

Image

Sylvain Levier : dessins, peintures, sculptures.
Les travaux de ce jeune artiste nous proposent un voyage singulier au coeur de la matière. Venez découvrir des rochers plus inquiétants qu'ils n'y paraissent.

Les paysages rocheux que la mer dévoile à marée basse ont toujours exercé sur moi une grande fascination...

Les paysages rocheux que la mer dévoile à marée basse ont toujours exercé sur moi une grande fascination. Certains rochers prennent l'aspect de chair, d'entrailles, d'autres, une apparence squelettique. De nombreuses zones de la côte Trégorroise (côte nord de la Bretagne) présentent un paysage fascinant qui demeure aujourd'hui encore une grande source d'inspiration. Le support de mon travail de dessin est en grande partie extrait de la réalité. Ceci a son importance dans la mesure où je n'ai jamais eu pour ambition d'engendrer un monde de science-fiction, mais plutôt d'exploiter les particularités de différentes matières, afin d'en modifier la perception par le point de vue adopté. Le sujet étant parfois difficilement identifiable, la frontière entre le minéral et l'organique, le vivant et le mort, recule et c'est précisément ce passage qui m'intéresse. La bretagne recèle de nombreux trésors visibles qui ne doivent pas faire oublier ses richesses cachées.Venez découvrir l'anatomie d'une terre sur mon site personel à cette adresse: http://sylvain.levier.neuf.fr dans la rubrique dessin.

 

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 245 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0