Magazine Culturel Breton      


Mik-Art - Artiste peintre contemporain abstrait et figuratif
(0 votes, average 0 out of 5)
Peinture - Artiste Peintre

Mik-Art, artiste peintre contemporain breton âgé de 28 ans, s'est découvert une passion pour la peinture il y a environ 8 ans. Ses influences vont de Pablo Picasso à Pierre Soulages en passant par Edvard Munch ou Jean-Michel Basquiat.
Il s'exprime aussi bien dans le figuratif que dans l'art abstrait mais avec une préférence pour les tableaux avec des personnages. Il fait beaucoup de portraits et dans ses œuvres on trouve souvent un message caché.
Ses multiples influences se retrouvent dans son art où l'on est déconcerté par les styles différents que le peintre nous donne à voir, mais derrière ce foisonnement artistique on retrouve tout de même un fil rouge, qui est de faire rêver et réfléchir les gens sur différents sujets.


Les artistes qui l'inspirent dans son travail :

-Art Figuratif : Pablo Picasso, Bernard Buffet, Keith Haring, Jean-Michel Basquiat, Robert Combas, Gustav Klimt, Roy Lichtenstein, Edvard Munch, Andy Warhol.

-Art Abstrait : Wassily Kandinsky, Paul Klee, Jackson Pollock, Jean-Paul Riopelle, Pierre Soulages.


 Mik-Art, est un peintre contemporain breton de 28 ans ne laissant pas indifférent. Né au Mans en 1981, il à passé toute son enfance et son adolescence dans la charmante petite ville de Quimperlé dans le département du Finistère. Actuellement il habite Vitré, ville au caractère historique et architectural indéniable.

Au collège dèjà, le dessin était sa matière préférée et celle ou il obtenait les meilleures notes. Ensuite est venu le temps du lycée et avec, d'autres priorités plus primaire que l'art. Mik-Art se remit à dessiner à ses 20 ans, il prit l'option Arts Plastiques pour avoir des points en plus pour le Bac, il eu des points en plus mais pas le Bac...

Et depuis, il peint vraiment pour son plaisir, 8 ans de tableaux ratés, déchirés, recommencés et aussi d'intense bonheur en contemplant les peintures achevées avec succés. Peintre autodidacte, Mik-Art à parcouru avec envie l'histoire de l'art pour apprendre et assimiler les techniques des grands maîtres de la peinture, ses modèles sont Pablo Picasso, Jean-Michel Basquiat, Edvard Munch, Pierre Soulages et bien d'autres...

La peinture de Mik-Art est étrange et déroutante parce qu'elle propose aux spectateurs différents styles à voir, des styles qui pourraient appartenir à différents peintres mais qui pourtant sont l'œuvre d'un seul et même artiste. Mik-Art rejette l'idée que le peintre doit avoir un style reconnaissable à première vue, une "signature" pour ne pas dérouter le public. Un peintre doit créer pour lui et pour les autres et non pour des étiquettes.

 

 

Retrouvez un diaporama des oeuvres de Mik-Art sur son site officiel : http://www.peintremik-art.com/

 

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 95 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0