Magazine Culturel Breton      


Guide des Arts de la rue en Bretagne
Arts de rue - le Fourneau, le temps des diffusions estivales PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Arts de rue
 L'équipe du Fourneau a choisi de s’investir aux côtés des faiseurs de théâtre de rue et des semeurs d’imaginaire qui créent dans les espaces publics. Au fil des années, des Lieux de fabrique, des compagnies, des festivals, répartis dans toute la France, se sont structurés afin de mutualiser leurs compétences respectives et leurs moyens économiques.
Aujourd’hui, Le Fourneau, Scène conventionnée Arts de la rue est repéré à la fois comme un élément fort de ce réseau national et comme une structure solidement implantée dans sa région.
 
Le Mai des Arts dans la rue en pays de Morlaix PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Arts de rue
 La Communauté d'Agglomération du Pays de Morlaix, la Ville de Morlaix et Le Fourneau présentent l'édition 004 du Mai des Arts dans la rue.
Depuis 2001, le Fourneau, scène conventionnée Arts de la rue organise en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Morlaix le Mai des Arts dans la rue en Pays de Morlaix. Chaque année, 5 des 28 communes accueillent sur une après midi ou une soirée, une programmation de spectacle de rue professionnels. Depuis 2001, 15 communes ont déjà été «visitées». 
 
Compagnie du Lysandore PDF Imprimer Envoyer
(47 votes, average 3.38 out of 5)
Arts du Spectacle - Arts de rue

                                                                            La Cie du Lysandore est une compagnie de spectacles vivants à Rennes: Théâtre , art de la rue, Cabaret et Cirque. Ce sont des arpenteurs d

La cie du Lysandore est heureuse de vous accueillir dans son univers fantastique

entre Théâtre, conte, art de la rue, cabaret.La cie du Lysandore mêle différents arts(théâtre, masques, jonglerie, escrime, échasses, magie, manipulation d'objets, feu, caricature, musique, spectacle jeune public, médiévaux, de noêl)dans ces spectacles autour d'un seul et même axe:Le Voyage de l'imaginaire!Bienvenue dans notre monde !

 
Les Carnavaleurs de Brest 2008 – Une initiative inédite ! PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Arts de rue
 En parallèle du  lancement du concours de l’hymne officiel de Brest 2008 dont le lauréat sera connu fin mai, l’opération des Carnavaleurs Brestois est en train de se mettre en place. Le projet est simple mais ambitieux. Il s’agit de créer une troupe d’environ 150 bénévoles qui déambuleront en musique de façon récurrente sur les quais pendant la manifestation. Un déferlement de brestois inédit et haut en couleurs qui s’inscrit dans le dispositif d’animations imaginé par Gad Weil, le metteur en scène de la fête.
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 2

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 172 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0