Magazine Culturel Breton      


Guide des Arts du Spectacle en Bretagne
L’association Tap Breizh organise un spectacle de claquettes PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Danse
 L’association Tap Breizh organise un spectacle de claquettes, ou « tapdance » le 31 octobre 2003, à partir de 21h00, à la MJC Bréquigny (88, rue d’Angleterre, 35000 Rennes) avec la présence exceptionnelle de deux claquettistes américains, Lane Alexander (Chicago) et Sam Weber (San Francisco).  Sam est internationalement réputé comme danseur et acclamé partout dans le monde pour ses chorégraphies et sa pédagogie. Il a dansé avec les plus grands, Honi Coles, Jimmy Slyde, Steve Condos, Gregory Hines, Savion Glover, les Nicholas Brothers... Il danse et chorégraphie depuis 1986 au sein du Jazz Tap Ensemble de Lynn Dally et a participé à “Juba! Masters of percussive dance”. 
 
Mediadanse - Inauguration du Centre National de la Danse PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Danse
 Mediadanse >> Inauguration du Centre National de la Danse. Ils proposent d'expérimenter les transformations du geste dansé lorsque celui-ci est traîté par différents dispositifs technologiques : trois systèmes de capture du mouvement et un logiciel de traitement audio et vidéo en temps réel.  Les outils présentés sont utilisés pour de nouvelles formes de création et de pédagogie. Ils permettent aux danseurs d'élaborer un nouveau mode de relation à la sensation, au mouvement, et d’agir en temps réel sur les médias convoqués, qu'il s'agisse de son, de vidéo, de lumière ou de texte.
 
Le Festival de Cannes PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Cinema
 Le Festival de Cannes, fondé en 1946 sous l'égide de Jean Zay et appelé jusqu’en 2002 le Festival international du film, est devenu au fil des années le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, et son influence n'a cessé de grandir grâce aux médias et sponsors présents pour l'évènement, notamment lors de la cérémonie d'ouverture et de la traditionnelle montée des marches : le fameux tapis rouge et ses vingt quatre « marches de la gloire ». Malgré ce prestige, le Festival a souvent été critiqué, et il fut à l'origine de plusieurs scandales ou controverses que relayèrent magazines et journaux, français et étrangers.
 
1er festival Européen du court métrage insolite fantastique PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Cinema
 Festival Court Métrange :
1er festival Européen du court métrage insolite et fantastique
Du 9 au 11 décembre 2004 au Centre Culturel Le Triangle à Rennes
Projections et espace de rencontres au Centre culturel Le Triangle.
 
Les origines de la Fête des Remparts de Dinan PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Arts de rue
 Les origines de la Fête des Remparts
La Fête des Remparts a été créée en 1983 à l’initiative de la Société des Amis du Musée et de la Bibliothèque de Dinan avec le concours de l’Office de Tourisme de Dinan et le soutien de la municipalité.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 8

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 482 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0