Magazine Culturel Breton      


Guide des Arts du Spectacle en Bretagne
TNP - Théâtre National Portatif - "Bagnards en cavale" PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Théâtre
"Bagnards en cavale", spectacle d'été joué sur le toit d'une péniche de plaisance, fera étape le long du canal de Nantes à Brest, du 23 juillet (Pontivy) au 16 août mardi (Sucé sur Erdre).
Ce spectacle, créé par le Théâtre National Portatif Jean Kergrist évoquera la mémoire des bagnards de Glomel (Côtes d'Armor),
condamnés militaires ayant participé sous la Restauration (1823 et 1832) à la construction de la Grande Tranchée du canal de Nantes à Brest.
 
Association Etoile de Mer - Ploudalmézeau PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Danse
 Vincent HARISDO est originaire du Bénin. Initié dès son enfance à la tradition de la danse dans le cercle familial, puis au Ballet National du Togo, il se forme à Paris en danse classique et jazz.
Puis, rencontre avec Alvin Mc Duffy : il découvre une approche contemporaine de la danse. Et auprès de Koffi Kôkô dont il devient l’assistant, il complète sa formation autour de « la danse et le sacré » depuis 1997.
 
Les Carnavaleurs de Brest 2008 – Une initiative inédite ! PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Arts de rue
 En parallèle du  lancement du concours de l’hymne officiel de Brest 2008 dont le lauréat sera connu fin mai, l’opération des Carnavaleurs Brestois est en train de se mettre en place. Le projet est simple mais ambitieux. Il s’agit de créer une troupe d’environ 150 bénévoles qui déambuleront en musique de façon récurrente sur les quais pendant la manifestation. Un déferlement de brestois inédit et haut en couleurs qui s’inscrit dans le dispositif d’animations imaginé par Gad Weil, le metteur en scène de la fête.
 
Match d'improvisation - une forme d'expression théâtrale ! PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Théâtre
Match d'improvisation - C'est une forme d'expression théâtrale créée en 1977 au Québec par Yvon Leduc et Robert Gravel et qui s'est depuis répandue dans tous les pays francophones. Deux équipes de 6 joueurs s'affrontent dans une mini patinoire de hockey, sur un thème révélé par l'arbitre (d'une durée pouvant atteindre 30 minutes).
Les règles officielles du Match d'improvisation
 
Le Festival d'Avignon - RDV de l'art théâtral en France PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Théâtre
Le Festival d'Avignon, fondé par Jean Vilar en 1947, est incontestablement la plus importante manifestation de l'art théâtral en France, si l'on fait abstraction des remises ponctuelles de récompenses (Nuits de Molières, etc.).
Cantonné à l'origine dans la prestigieuse Cour d'Honneur du Palais des Papes, le Festival n'a pas tardé à essaimer ses représentations dans une vingtaine d'autres lieux, la plus grande partie dans Avignon intra-muros, mais quelques autres plus « éloignés » : Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon (Gard), carrière de Boulbon (Bouches-du-Rhône), etc.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 8

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 175 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0