Magazine Culturel Breton      


Guide des Arts du Spectacle en Bretagne
l'Association du Coin du Bois présente son Festival du rire PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Théâtre
Après le succès de l'édition 2003 et le grand prix du public décerné à CHRAZ, c'est Pierre Aucaigne qui a emporté le Prix du public de la troisième édition du Festival du Rire des Cabarets Parisiens à la Petite Scène.
Autour d'artistes confirmés que l'on ne présente plus tels que TEX des jeunes talents plus drôles les uns (les unes) que les autres ont délirer pendant trois jours sur la petite scène de SAINT-NOLFF les 20, 21 et 22 février 2004.
 
Spectacle Afro-Breizh PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Arts du Spectacle - Danse

AFRO BEIZH : LE 05 FÉVRIER À LA SALLE DU CARRÉ SÉVIGNÉ À CESSON SÉVIGNÉ

RENSEIGNEMENTS RÉSERVATION: CENTRE CULTUREL DE CESSON Parc de Bourgchevreuil - 35510 Cesson Sévigné au 02 99 83 52 2002

Les arts traditionnels africains font virevolter les arts bretons tout en danse musique et chant...Une invitation au voyage par la transe.Pour cette création la compagnie Dounia réunit le Bagad de Cesson, des danseurs du Ballet Breton et du cercle celtique de Lanester. Elle confie la direction musicale à Boni Gnahoré et Nicolas Pichevin assistés de Hamid Gribi et Magali Jamault.Sur scène, une vingtaine d’artistes musiciens et danseurs inventeront ce répertoire nouveau mêlant djembé, doum doum, kora, balafon, tamanoi, bombarde, cornemuse, guitare, saxophone et basse électrique pour inviter à la danse, à la célébration festive, à la transe…Fatima Leghzal propose une chorégraphie s’inscrivant dans la même dynamique que la création musicale, à savoir une chorégraphie métissée basée sur les danses traditionnelles mais revisitée à travers ce mélange des genres. Ces artistes venus d’horizons divers embarquent donc, ensemble, pour un voyage initiatique à travers l’échange, la découverte et le respect de l’autre.

DISTRIBUTION

/// CHORÉGRAPHIE : Fatima Leghzal

/// CRÉATION MUSICALE : Boni Gnahoré/ Nicolas Pichevin assistés de Hamid Gribi et Magali Jamault

 /// DANSEURS : Danseurs du Cercle celtique de Lanester et du Ballet Breton /danseurs de la Cie Dounia

 /// MUSICIENS : Hamid Gribi / Boni Gnahoré/ Jules Sudres / Papa Diabaté /Jean‐Christophe Bénic / Le Bagad de Cesson‐Sévigné

 

 
Le Théâtre PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Théâtre
 Le théâtre désigne à la fois l'art de la représentation dramatique, un genre littéraire particulier (voir théâtre (genre littéraire)) et le bâtiment dans lequel se déroulent les spectacles de théâtre (voir théâtre (bâtiment)). Jadis, le mot désignait également la scène ou le plateau, c'est-à-dire toute la partie cachée du public par le rideau. Au sens figuré, « théâtre » désigne un lieu où se déroule une action importante (par exemple, un théâtre d'opérations militaires). Aujourd'hui, à l'heure des arts dits pluridisciplinaires, la définition de l'art du théâtre est de plus en plus large (jusqu'à se confondre avec l'expression spectacle vivant), si bien que certains grands metteurs en scène n'hésitent pas à dire que pour qu'il y ait théâtre, il suffit juste d'avoir un lieu, un temps, un acte et un public.
 
Festival d'Anjou - L’événement théâtral du Grand Ouest PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Théâtre

Nous avons fêté en 2009, les 60 ans du Festival d’Anjou. Fort de cette expérience, c’est une nouvelle ère qui commence pour au moins les 60 prochaines années.

L’année 2009 a été une grande fête, nous avons accueilli plus de 25000 spectateurs et nous sommes retournés jouer dans le berceau du Festival, au Château de Brissac, consacré entre autre par la venue d’un Grand Homme de Théâtre, Michel Bouquet.

Le cru 2009 restera aussi marqué dans l’esprit des ligériens par sa création «La nuit des rois», coproduction du Festival d’Anjou nominée 7 fois aux Molières. Rendez-vous le 25 avril pour le verdict !

 
Festival du Théâtre en breton PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Théâtre
 La Bretagne riche de sa tradition orale depuis plusieurs siècles doit se doter d'une rencontre annuelle pour l'ensemble des comédiens de langue bretonne. La richesse de la culture bretonne se fait chaque jour entendre à travers la musique et la danse.
Le théâtre reste le parent pauvre alors que le dynamisme de la création est chaque jour plus présent. Des troupes comme "Ar vro Bagan" ou "Penn ar bed" montrent chaque année cette explosion de créativité. Ce festival veut en faire découvrir, pour la deuxième année, tout le travail dans l'Aven, la Cornouaille et la Bretagne tout entière.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 8

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 520 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0