Magazine Culturel Breton      


Quai des bulles : Sangoku & co débarque à Saint-Malo !
(8 votes, average 2.25 out of 5)
Littérature - Bande dessinée
Salagir et Gogeta Jr vous proposent, par le biais de leur site en ligne, un "Dojinshi" du très célébrissime Dragon Ball.

L'histoire raconte la suite directe du célèbre manga, où l'on y retrouve tous les personnages présents et passés, venant d'univers parallèles. Une trame simpliste permettant de faire revivre une aventure que toute une génération a aimée !
Mais qu'est ce qu'un Dojinshi me direz-vous? C'est un manga fait par un amateur, qui prend sa source dans une œuvre existante. C'est un modèle très courant au Japon qui permet aux jeunes mangakas de se faire connaître.



En Mai 2008, un site web se crée autour du projet DB Multiverse (puisque c'est le nom de ce dojinshi...) et le succès est vite retentissant. Publications de trois nouvelles pages par semaine, traductions dans 13 autres langues, le rythme est pris.
Aujourd'hui, c'est plus de 40 000 visiteurs du monde entier, dont un grand nombre de Japonais, qui viennent le lire chaque jour.

Pour la première fois, l'exposition DragonBall Multiverse s'admire à Saint-Malo pendant toute la durée du festival au bar Le Riff Magnétique, et c'est tant mieux !

Plus d'infos :
[Le site de DragonBall Multiverse]
[Le site du Riff Magnétique]
Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 258 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0