Magazine Culturel Breton      


Emilie Simon - Fausse lolita électro et vraie musicienne pro
(0 votes, average 0 out of 5)
Musique - Chanson Française
Nommé « meilleur album groove/électro » des Victoires de la musique 2003, la toute jeune Emilie Simon a obtenu une reconnaissance peu commune pour un premier album. Fausse lolita électro et vraie musicienne prodige, ses comptines sont de vraies pop song emmenées par sa voix de femme-enfant…
Un parcours au fond peu surprenant que celui d’Emilie Simon : dès sa plus tendre enfance, elle est plongée au cœur de la musique entre un papa ingénieur du son et une maman mélomane avertie.

Bercée par les chorus indolents des clubs de jazz où ses parents l’emmènent parfois, elle passe aussi des heures à écouter et observer les musiciens travailler dans le studio d'enregistrement, situé au sous-sol de la maison familiale.

Les disques qu’elle passe alors en boucle : Les Beatles, Kate Bush, à laquelle on la compare d’ailleurs souvent aujourd’hui, et Peter Gabriel. On a vu des vocations naître pour moins que cela.

Outre un goût prononcé et éclectique pour la musique, elle développe ainsi, encore très jeune, une sensibilité pour l'interprétation, l'écriture et la composition. Emilie fréquente ensuite les arcanes de la musique contemporaine la plus épineuse au sein de l’Ircam avant de finalement jeter son dévolu artistique sur la pop.

Musicienne, auteur-compositeur-interprète, elle crée l’essentiel de sa musique chez elle, seule aux prises avec sa guitare et ses machines. Le premier album de celle que l’on qualifie joliment « d’ingénieuse des sons », sorti en 2003, montre déjà une grande maîtrise de la musique.

En version française ou anglaise, Emilie y propose une pop sucrée sensuelle et affriolante, une électro volatile des plus séduisantes. A 24 ans, sa voix fluette de lolita colle parfaitement aux comptines qui fondent l’univers de ce disque.

Lauréate des Victoires de la musique 2003 dans la catégorie « meilleur album électro/groove », le mariage parfait entre électronica et pop à la française se révèle-t-il enfin au grand jour ?

Visitez le site officiel : http://www.emiliesimon.com  
Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 96 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0