Magazine Culturel Breton      


Marie Kiss La Joue vous invite à son bal de l'imaginaire !
(0 votes, average 0 out of 5)
Musique - Chanson Française
Marie Kiss La Joue vous invite à son bal de l'imaginaire !
Ou croyez-vous que les auteurs de chansons écrivent ? Souvent chez eux, en apnée. Parfois dans les chambres d'hôtel en tournée. Marie Kiss la joue préfère les tables des bistrots. elle descend les quatres étages de son vieil immeuble du coeur de Rennes.
Qelques pas plus loin, elle s'engouffre dans son café habituel. Et elle regarde, elle écoute, elle griffonne. " C'est à moi que je parle, à ma partie féminine." Sur la chaise d'en face, ses personnages naissent, s'invitant à son bal de l'imaginaire.

De sa voix claire, elle vous en présente quelques uns sur ce premier album : la voisine au balcon, l'inconnu à l'agenda, Henry l'amoureux, Valentin le malheureux, Sarah le petit sucre, Mlle sophie la coifeuse...


Car il en passe des gens au bar de la vie. Marie les aime. Chez elle, pas de noirceur, pas d'ironie. c'est rare... Que voulez-vous, elle préfère les sourires tendres et les regards complices. Son goût du verbe, sa passion à ciseler des amours de de petites phrases, sa fantaisie à tortiller les mots, font le reste. " je ne pense qu'en rime. C'est affreux, j'adore ça", s'amuse-t-elle.

Dans son monde, on vous reçoit en toute simplicité, en swing manouche : guitare acoustique et violon. Rien de plus. Tout juste a t-elle confié le mixage du disque à Jacques Ehrhart, le réalisateur du magnifique " Chambre avec Vue " d'Henri salvador.


Au fait pourquoi Marie Kiss le Joue ?

Parceque c'est un expression de "Monsieur Tout le Monde" et que ni Marie va t en guerre, ni Marie couche toi là ne lui allait, à cette maman à poussette. Marie kiss la joue a un peu bousculé anna-Marie Kemper : " j'ai mis du temps à savoir que j'étais libre" dit-elle.

Unique fille dans une famille de garçons, Anne Marie est née où la bretagne ne sait pas tricher, dans le tregor, à la porte des Monts d'Arrée. Là, les curés sont encore capables de vous amener aux champs, à l'écriture. "Le nôtre racontait avec délectation. Il m'a donné envie de jouer à la vie, d'éclairer certains traits qui sont en nous. J'aime les gens surprenants."


Depuis Marie chante tout le temps, tout ce qui lui accroche l"oreille "J'ai des la, la , la dans la tête" confie-t-elle. "J'adore la légèreté. Le sérieux m'ennuie. J'aime soit le très triste, soit le complétement gai." Imaginez alors, quand elle débarque, entre rock et java, szur les scènes rennaises entourée de cind autres nanas. L'expérience de scies sauteuses tournera court. "C'était adorable, mais vraiment pas terrible !" Peu à peu, son regard s'est éguisé; amusé...


En 1999, Marie Kiss La Joue sort un mini album autoproduit. Surprise ! La presse s'emballe. Ouest-France, Libération, Télérama s'enthousiasment à l'écoute des chansons de cette pétillante inconnue. Marie Kiss La Joue... bien, et son charme opère.


Pour plus d'infos : http://www.mariekisslajoue.com
Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 207 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0