Magazine Culturel Breton      


Patrimoine Chateaux de Bretagne
Le Fort du Taureau - citadelle ancrée sur un îlot de la Baie de Morlaix PDF Imprimer Envoyer
(5 votes, average 2.60 out of 5)
Patrimoine - Chateau

Le château du Taureau est une splendide citadelle ancrée sur un îlot de la Baie de Morlaix dans le Finistère. Ce château connaît un étrange destin, depuis plus de quatre siècles. Les travaux de construction démarrent vers 1542 afin de protéger les habitants de Morlaix des attaques et des pillages.

 
Le Chateau de Brest - musée de la marine PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Patrimoine - Chateau

Au cours des siècles, le château de Brest fut l'objet d'importants travaux qui en firent une forteresse quasi imprenable. Il abrite aujourd'hui le musée de la marine

Dès le IIIe siècle, les Romains installent sur un éperon rocheux dominant l'embouchure de la Penfeld une forteresse capable de résister aux assauts des pirates.

 
Le Fort de Penthièvre - centre d'instruction et d'initiation commando PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 2.33 out of 5)
Patrimoine - Chateau

Classé monument historique en 1933, le fort de Penthièvre, situé sur la presqu'ïle de Quiberon dans le Morbihan, sert aujourd'hui de centre d'instruction et d'initiation commando
Après le débarquement anglais de 1746 sur la presqu'île de Quiberon, les soldats du général Saint-Clair édifièrent les premiers retranchements que la presqu'île ait connus et dont il reste encore aujourd'hui les escarpes de pierres sèches, appuyées au fort actuel et au rivage de la baie de Quiberon.

 
Le château de La Roche Goyon - Fort La Latte PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 3.00 out of 5)
Patrimoine - Chateau

Anciennement la Roche-Gouyon, le château de Fort-la-Latte, situé à la pointe du même nom, en face du cap Fréhel dans le département des Côtes-d'Armor, est l'un des plus célèbres châteaux bretons. Remarquable par sa situation sur un cap rocheux, face à la mer, il a servi de décor à de nombreux films. 
La Roche Goyon tire son nom d’une des plus anciennes familles bretonnes (appelée Gwion, Goion, Gouëon, Goyon et Gouyon). Une légende atteste qu’un premier château aurait été construit par un Goyon sous Alain Barbe-Torte en 937.

 
Château des ducs de Bretagne - Témoin de l'histoire de Nantes et de la Bretagne PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 3.00 out of 5)
Patrimoine - Chateau

Classé Monument historique, le Château des ducs de Bretagne est le témoin de l'histoire de Nantes et de la Bretagne.

La restauration met en valeur l'ensemble du site. Elle est particulièrement spectaculaire pour les différentes parties de la résidence ducale du 15e siècle.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 254 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0