Magazine Culturel Breton      


Guide du patrimoine naturel en Bretagne
Crise écologique - Une Evolution défavorable à la survie. PDF Imprimer Envoyer
Nature - Environnement
Crise écologique - En écologie, une crise écologique est ce qui se produit lorsque le milieu de vie d'une espèce ou d'une population évolue de façon défavorable à sa survie.
Origine des crises écologiques
Une crise écologique peut avoir une ou plusieurs origines.
 
Naufrage de l'Erika - 400 km de côtes sont souillées PDF Imprimer Envoyer
Nature - Environnement
Naufrage de l'Erika - L'Erika, un pétrolier maltais affrêté par la société Total-Fina-Elf, a fait naufrage au large de la Bretagne lors d'un transport de 37 000 tonnes de fioul lourd en provenance de Dunkerque et à destination de Livourne (Italie).
L'armateur était l'italien Giuseppe Savarese. La gestion technique était assurée par la société Panship. La société de classification (chargée des contrôles) était la société Rina (Italie).
Le samedi 11 décembre 1999, à 14 heures, l'Erika signale une avarie (gîte anormale) au Cross Etel (Morbihan). Les conditions météorologiques sont très mauvaises, vent d'ouest, force 8 à 9 avec des creux de 6 mètres.
 
SeaOrbiter - La Sentinelle des Océans PDF Imprimer Envoyer
(11 votes, average 2.82 out of 5)
Nature - Environnement

SeaOrbiter est un vaisseau unique au monde développant un nouveau concept d’observation sous-marine des océans par l'homme, en continu, 24h/24. Il permettra une meilleure compréhension des phénomènes marins et un nouvel inventaire de la richesse des océans pour une préservation de leurs ressources – comme de celles de notre planète. C'est tout à la fois une aventure humaine révolutionnaire et indispensable pour les générations futures.

 
Association Sauvegarde de Brocéliande PDF Imprimer Envoyer
(4 votes, average 2.00 out of 5)
Nature - Environnement

Depuis plusieurs années maintenant, les associations de défense de l'environnement, Sauvegarde de Brocéliande, SOS Brocéliande et ASSURE ont dénoncé les nombreux problèmes que posent l'implantation du projet de centre d'enfouissement technique et d'usine de traitement des déchets ménager du SMICTOM du CENTRE OUEST sur le site de Point Clos entre les Commune de GAEL (35) et CONCORET (56).

 

Ce projet va à l'encontre de la notion même de développement durable et porte une grave atteinte au patrimoine naturel local mais aussi national, car la renommée de Brocéliande dépasse largement les frontières bretonnes.

 
Massacre des globicéphales aux îles féroé PDF Imprimer Envoyer
(8 votes, average 3.38 out of 5)
Nature - Environnement

Chaque année, un massacre y est effectivement organisé par de jeunes hommes qui, de la sorte, veulent démontrer qu'ils ont atteint l'âge adulte.

Les victimes sont une sorte de dauphins qui s'approchent en toute confiance des gens par curiosité.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 251 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0