Magazine Culturel Breton      


Gad Elmaleh et Morcheeba à l'affiche des Vieilles Charrues
(0 votes, average 0 out of 5)
Musique - Festival de Musique
 Le programme 2008 des Vieilles Charrues est désormais complet. L'acteur et humoriste Gad Elmaleh et le trio anglais Morcheeba viennent enrichir une affiche déjà exceptionnelle, forte de 90 groupes. L'association est également heureuse d'annoncer la nomination officielle de son nouveau directeur. Emmanuel Braconnier, qui exerçait les mêmes fonctions à l'Aéronef, la salle de spectacle lilloise.

Gad Elmaleh en date unique aux Vieilles Charrues


Deux ans après Jamel Debbouze, les Vieilles Charrues renouent avec l'humour. Le samedi 19 juillet, Gad Elmaleh, rock star du one man show présentera son seul spectacle de l'été, à Carhaix, sur la grande scène du festival breton. Pour cette date unique dans tous les sens du terme, l'artiste a accepté d'interrompre le tournage du film dont il est le réalisateur et producteur. Toujours drôle et touchant, Gad Elmaleh conçoit ses spectacles comme des concerts de rock. Cette bête de scène dont toutes les dates de la tournée triomphale ont affiché complet a été élu l'homme le plus drôle de l'année. Gad Elmaleh aux Vieilles Charrues ? Une bonne claque à la grisaille du quotidien et un beau cadeau de la part d'un festival qui ne s'est jamais pris au sérieux.
Morcheeba (GB) à l'affiche le dimanche 20 juillet.


Principaux ambassadeurs du trip-hop avec Portishead et Massive Attack et Tricky, le trio anglais Morcheeba offre un alliage unique de downtempo, rhythm and blues et pop caressante. Leurs tempos lascifs et la chaleur épicée de leurs titres plus dance vaudront le détour sur le site de Kerampuilh, le vert terrain de jeu des Vieilles Charrues. Un concert cosmique à vivre le dimanche 20 juillet, pour l'ultime journée du festival.

 


Emmanuel Braconnier, nouveau directeur des Vieilles Charrues
Agé de 38 ans, Emmanuel Braconnier devient le nouveau directeur général des Vieilles Charrues. Il succède à Yann Rivoal, qui a quitté l'association il y a quelques mois. Lillois d'adoption - il a dirigé la salle de l'Aéronef pendant les quatre dernières années et en a été l'administrateur entre 1999 et 2004 - Emmanuel Braconnier a choisi la Bretagne pour vivre une nouvelle aventure professionnelle. Fort d'une expérience plurielle dans le milieu du spectacle, acquise, en plus de l'Aéronef, au festival d'Avignon ou de Marseille mais aussi en tant qu'intervenant universitaire, Emmanuel Braconnier vient mettre tout son savoir-faire et son expérience au service d'un projet dans lequel il se reconnaît parfaitement.


L'équipe des Vieilles Charrues est désormais en ordre de marche pour vous offrir du rêve et du plaï lors de sa 17e édition qui se déroulera du 17 au 20 juillet à Carhaix, dans le Finistere.

 


Les Vieilles Charrues est une association de loi 1901.

Elle organise chaque année depuis 1992 l'un des festivals de plein-air les plus importants d'Europe en accueillant entre 170.000 et 200.000 festivaliers pendant 4 jours à Carhaix. ville centre bretonne de près de 8.000 habitants. L'association soutient également fa production régionale, notamment par le dispositif des Jeunes Charrues En Concert et l'accompagnement de créations originales. Elle propose également un rendez-vous culturel de printemps. Les Vieilles Charrues Remettent le Son !, au début du mois de mars. Le credo de l'association, « Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux », témoin d'une histoire singulière anime toujours ses membres et sa dizaine de salariés permanents. Les bénéfices dégagés par Les Vieilles Charrues ont servi, notamment, à l'installation à Carhaix du premier lycée en langue bretonne, à la construction d'un centre de congrès et de spectacle, à la rénovation du château de Kerampuilh en centre de valorisation du patrimoine...

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 244 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0