Magazine Culturel Breton      


Les Jeunes Charrues en Concert 2009
(0 votes, average 0 out of 5)
Musique - Festival de Musique

Depuis 1996, Les Vieilles Charrues soutiennent et accompagnent les jeunes talents de Bretagne, de Basse Normandie et de Loire-Atlantique en organisant le dispositif Les Jeunes Charrues en Concert.
Tout un réseau de structures partenaires organise, au printemps, 10 soirées concert où près de 50 jeunes groupes se produisent au total devant un large public de leur région. Lors de chaque soirée, un jury de professionnels désigne un lauréat.


Les 10 vainqueurs, représentant chacun un pays, ont l’opportunité de jouer sur scène lors du festival des Vieilles Charrues et de côtoyer les plus grands artistes. Depuis 1996, Les Jeunes Charrues en Concert ont ainsi permis à 400 formations de se produire sur scène dans leur région d’origine devant près de 55 000 spectateurs. Plus d’une centaine de formations ont quant à elles eu la chance de jouer sur la scène Xavier Grall du Festival des Vieilles Charrues. Parmi elles, on se souvient de Jeanne Cheral, Hocus Pocus, Sheer K ou encore Craftmen Club ou plus récemment Maïon et Wenn qui jouissent aujourd’hui d’une renommée nationale.


Basées sur l’accès à la scène, les Jeunes Charrues en Concert offrent aujourd’hui aussi un véritable accompagnement aux artistes émergents : accompagnement artistique, formation, visibilité et promotion des artistes en amont et pendant le Festival des Vieilles Charrues. Pour préparer leur concert, les jeunes formations bénéficient d’un accompagnement artistique pour travailler les techniques de scène. Elles participent également à une formation théorique de quatre jours dispensée par des professionnels. A noter également l’édition d’un CD compilation d’un titre des 10 lauréats de pays par les Vieilles Charrues.


Cette volonté des Vieilles Charrues de soutenir et d’accompagner les jeunes artistes locaux ne pourrait se concrétiser sans l’investissement de nombreux bénévoles et l’aide des structures partenaires du dispositif. L’association tient donc à remercier tous les acteurs culturels et partenaires qui organisent et soutiennent les Jeunes Charrues en Concert.


La Citrouille, MAPL, Le Bruit Défendu, Ecran Sonique, L’Omnibus, le CLAJ, Mes Meuh Stra, la Fédération Régionale des MJC, Artnonyme, le Triskell, le Cargo, Toull Stank, le Jardin Moderne, la Barakason, la Carène et le Run ar Puñs, l’Espace Glenmor, les Espaces Culturels E. Leclerc, France Bleu, la Sacem, le CNV, Le Télégramme, le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général du Finistère et l’Adami.
Les Jeunes Charrues en Concert se produisent sur la scène Xavier Grall les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juillet.


Retrouvez les 10 lauréats Jeunes Charrues 2009 sur www.vieillescharrues.asso.fr/jc/

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 194 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0