Magazine Culturel Breton      


Les Transmusicales de Rennes 2010 - fidèles à leurs explorations éclectiques
(1 vote, average 3.00 out of 5)
Musique - Festival de Musique

Dans une époque où chacun cherche « the next big thing » et son incontournable « buzz », les Rencontres Trans Musicales reviennent fidèles à leurs explorations éclectiques et se tournent en 2010 vers le post rock teinté de soul d AVA LUNA ou vers la cumbia digitale du collectif colombien SYSTEMA SOLAR dont les vibrations afro-caribéennes nous rappellent que « la musique est une des forces de guérison de l’univers*».

Aux Trans, ce rituel marathon hivernal où il fait bon se réchauffer les oreilles, nous découvrirons parmi d’autres belles surprises musicales le hip hop mystique et psychédélique de GONJASUFI, la séduisante noirceur de MATTHEW DEAR, les hybridations électroniques et poétiques de MUJUICE (révélation des Trans moscovites), le charisme chamanique des Australiens de PNAU, l’activisme social de M.I.A., le hip hop jazz de BLITZ THE AMBASSADOR ou bien STROMAE en résidence d’artiste qui revisitera sur la scène de l’Aire libre ses débuts d’auteur- compositeur-interprète.


Mais les Trans sont aussi un jeu de pistes comme autant de chemins pour parcourir la musique d’aujourd’hui ; n’oublions pas le Jeu de l’ouïe qui auscultera le groupe de Zydeco MAMA ROSIN, suisse de nationalité mais cajun dans l’âme, les Rencontres et Débats qui questionneront la place de la culture dans notre monde tandis que Mémoires de Trans, le Village au Liberté, Focus au 4 Bis, Kaléidoscope ou la Tournée des Trans feront résonner à leur manière notre programmation sans frontières.

 

Toutes ces Rencontres pour explorer les petites et grandes histoires de la musique et donner cette autre dimension au festival : décrypter le merveilleux écho d’une musique en train de se faire, toujours avec une petite longueur d’avance.

Et comme le disait Louis Armstrong : « il y a deux manières de résumer la musique, la bonne et la mauvaise. Si elle est bonne, on n’en fait pas un plat... on en profite ! ».

Consultez la programmation 2010

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 114 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0