Magazine Culturel Breton      


Les Vieilles Charrues 2009 décrochent la lune
(0 votes, average 0 out of 5)
Musique - Festival de Musique


La programmation de la 18e édition du festival breton est bouclée ! Près de 80 formations vont envahir la planète Vieilles Charrues du 16 au 19 juillet. Embarqué sur la voie lactée d’une édition exceptionnelle depuis l’annonce de la venue de Bruce Springsteen, le vaisseau Vieilles Charrues confirme un itinéraire remarquable vers la 3e dimension, transportant à son bord les étoiles les plus scintillantes de la galaxie musicale. A 18 ans, l’OVNI centre-breton quitte l’adolescence et gagne en maturité tout en conservant la recette de son succès : un éclectisme revendiqué, un goût prononcé pour la fête et un penchant certain pour le surréalisme !


Un esprit Vieilles Charrues
De par son histoire incroyable, spontanée et inattendue, l’événement carhaisien a toujours fait figure d’extraterrestre dans l’univers des festivals. La fête de village, devenue en une traînée d’étoiles filantes l’un des plus grands événements musicaux de plein air en Europe, a su conserver l’esprit si particulier de ses débuts. Une manière d’être et de faire unique, où l’authenticité, la convivialité, la simplicité et beaucoup, beaucoup de plaisir restent des valeurs revendiquées haut et fort par les organisateurs des Vieilles Charrues.
Quatre jours sur une autre planète !

Et du plaisir, il en recouvrera la moindre parcelle de l’ astéroïde Kerampuilh où près de 80 formations vont débarquer pendant quatre jours. Les festivaliers toucheront les étoiles avec les « Big stars » de cette édition : Bruce Springsteen, mais aussi Moby, Lenny Kravitz, Francis Cabrel, Bénabar, The Killers, Suprême NTM, Renan Luce, Lily Allen, … A leurs côtés, les brillantes comètes Birdy Nam Nam, Charlie Winston, Alela Diane, The Ting Tings, Julien Doré, The Rakes… créeront la sensation dans le ciel de Kerampuilh. Nouvelles constellations dans l’espace musical, Izia, Coming Soon, The Jim Jones Revue, Naïve New Beaters… feront s’emballer les coeurs. Une carte blanche sera aussi consacrée au martien chouchou des programmateurs, le plus américain des labels français, Fargo Records. Sans oublier l’improbable, la création qui réunira les Frères Morvan et les Tambours du Bronx. A côté de la ferveur contagieuse aux abords des trois grandes scènes, les Vieilles Charrues promettent aussi des moments d’émotion plus intimistes du côté de la Garenne, scène favorite des arts de la rue et de la crème des artistes bretons.


Rester accessible à tous !
Loin de la course aux prix d'entrée les plus fous rendant les festivals inaccessibles à beaucoup de familles, les Vieilles Charrues font depuis toujours le pari d'une politique tarifaire abordable. Les forfaits trois jours (VSD) et billets journée sont en vente sur le site Internet des Vieilles Charrues et dans les réseaux habituels aux tarifs de 75 euros et 32 euros, soit à peine plus d'un euro par spectacle. Un demi-tarif est proposé pour les enfants de 9 à 14 ans, l’entrée étant gratuite jusqu'à 9 ans. Depuis les premières annonces de la programmation, les forfaits 4 jours et les billets du jeudi sont déjà épuisés. Ne tardez pas pour acquérir vos places pour la suite du week-end.
Une édition extra…terrestre !

Pas besoin d’être extra-lucide pour comprendre que notre ami l’Extraterrestre est le grand invité de cette 18e édition qui s’annonce plus surréaliste que jamais ! Après les pirates et leur Chasse Ô Trésor qui ont réuni plus de 5.000 participants l’an dernier, les Vieilles Charrues invitent de nouveau petits et grands à participer de manière ludique au thème de la fête. Les internautes pourront ainsi jouer dès le mois de mai sur le site Internet événementiel du festival, alors que tous les déguisements seront les bienvenus sur le site de Kerampuilh ! Festivaliers, bénévoles, artistes, professionnels… Etes-vous parmi nous ?

Festival des Vieilles Charrues – Service Presse / Communication – Tél : 02 98 99 43 03
Sandrine Le Basque : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Yves Colin : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 109 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0