Magazine Culturel Breton      


Guide du Jazz en Bretagne
Didier Lockwood - Démarrage fulgurant au sein du groupe mythique Magma PDF Imprimer Envoyer
(11 votes, average 1.55 out of 5)
Musique - Jazz

Une passion avant tout

1956. Calais. Didier Lockwood vient agrandir une famille d’artistes. Son père est instituteur et professeur de violon, sa mère peintre amateur et son frère aîné Francis un talentueux pianiste en herbe, très attiré par le jazz. Tout jeune, Didier se passionne pour l’instrument paternel et entre au Conservatoire à l’âge de 6 ans.

 
Didier Squiban - musiques traditionnelles bretonnes et improvisation jazz PDF Imprimer Envoyer
Musique - Jazz

Didier présente quelques concerts avec le groupe Sheer.k, prépare sa Tournée des Chapelles et écrit actuellement pour son nouveau groupe « Breizh Connection », formule étendue du quartet. Cette création sera présentée en 2009.
L’écriture du prochain album de Didier est en cours. Une dizaine d’artistes rejoindront Didier lors d’une résidence prévue à l’Estran (56 Guidel) au premier trimestre 2009. Cette nouvelle formation sera sur scène dès la sortie du disque prévue fin avril.

 
Sonya Pinçon partage son émotion musicale avec le public PDF Imprimer Envoyer
Musique - Jazz

Le chant de Sonya trouve ses racines dans le gospel. Avec son quartet elle revisite pour nous un répertoire de standards de jazz et grâce à sa voix chaude et sensuelle servie par le jeu soutenu et les arrangements aux couleurs gospels, soul ou encore bossa nova de ses musiciens.
Lors de ses concerts, le public vibre sur des rythmes de blues, swing et se laisse emporter sur les traces de Nat King Cole, Ray Charles, Claude Nougaro mais aussi Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan.

 
Opus swing Trio - Jazz Manouche de la musique de Django PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 4.00 out of 5)
Musique - Jazz

Opus swing Trio est un groupe créé en 2001. Le répertoire sera tout de suite axé autour du Jazz Manouche de la musique de Django... Très vite, des compositions entrent au répertoire et le jeu des 3 jeunes musiciens gagne en assurance. Le trio se met alors à jouer très régulièrement en Bretagne et dans le grand ouest.
Après avoir successivement remporté plusieurs tremplins le trio est invité pour une tournée en Belgique. Ils auront alors l'occasion de se produire au festival de Jazz Manouche "Django à Liberchies" mais aussi dans des clubs. En janvier 2006, le groupe est de nouveau invité pour le festival " Djangofolies" (Bruxelles, Anvers...)

 
Orchestre de Jazz de Bretagne PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 2.67 out of 5)
Musique - Jazz

Dynamique, pétillant, profond ou langoureux, le jazz est tout cela et bien plus encore. Il bat, il souffle au diapason du coeur, sur les notes même de la vie et du monde.
Et tandis qu’il emporte les musiciens, il se laisse aussi guider par eux. Car si le jazz est écrit, il est par essence une musique libre, nourrie d’improvisation. Morceaux d’humeurs, moments de bonheur, les arrangements qu’il permet le rendent éternellement étonnant.
Ecoutez sa musique et soudain le temps semble suspendu, vous oubliez tout, plongé dans une ambiance nuancée et puissante qui réchauffe l’âme de l’intérieur.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 285 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0