Magazine Culturel Breton      


Orchestre de Jazz de Bretagne
(3 votes, average 2.67 out of 5)
Musique - Jazz

Dynamique, pétillant, profond ou langoureux, le jazz est tout cela et bien plus encore. Il bat, il souffle au diapason du coeur, sur les notes même de la vie et du monde.
Et tandis qu’il emporte les musiciens, il se laisse aussi guider par eux. Car si le jazz est écrit, il est par essence une musique libre, nourrie d’improvisation. Morceaux d’humeurs, moments de bonheur, les arrangements qu’il permet le rendent éternellement étonnant.
Ecoutez sa musique et soudain le temps semble suspendu, vous oubliez tout, plongé dans une ambiance nuancée et puissante qui réchauffe l’âme de l’intérieur.

Ce feeling, cette passion réunissent quelques amis et de leur complicité musicale naît l’idée, en 1976, de créer sur Lorient une grande formation de jazz : un Big Band.
19 instrumentistes professionnels composent aujourd’hui l’Orchestre de Jazz de Bretagne : 5 saxophones, 5 trompettes et une rythmique (piano, guitare, basse, batterie).

Son répertoire explore toutes les facettes du jazz d’hier et d’aujourd’hui.
Entre standards et compositions, il sait accorder les genres, parfois avec audace mais sans jamais renoncer aux vertus du swing.
Nommé en 1990 par le Conseil Régional de Bretagne : Orchestre Régional de Jazz, la formation a su, grâce à son style d’excellente facture dépasser aisément les frontières.

Au cours d’une carrière déjà longue, elle s’est produite sur tous les continents : de Jersey à Casablanca en passant par Saïgon ou Tahiti.
Toujours présent, l’Orchestre de Jazz de Bretagne vous invite ici à découvrir son histoire : ses solistes, ses voyages et pour finir en beauté, ses oeuvres originales.


Une grande formation de Jazz : un big band de 19 musiciens.


Avec « Tribute to Swing » l'Orchestre de Jazz de Bretagne rend hommage aux grands du jazz : Duke Ellington, Count Basie et Glenn Miller.
Un programme dynamique, pétillant, profond ou langoureux.
Le Jazz, cette musique libre, nourrie d'improvisation, de morceaux d'humeurs, de moments de bonheur...

Ce répertoire va vous enchanter car il explore toutes les facettes du Jazz. Entre standards et compositions, il sait accorder les genres sans jamais renoncer aux vertus du swing.
« À partir d'un répertoire où alternent standards et originaux d'excellente facture, les solistes, stimulés par des arrangements harmoniquement subtils et rythmiquement efficaces, interviennent avec une inspiration soutenue. » Jazz Magazine.

Aujourdh'ui l'Orchestre de Jazz de Bretagne se compose de : 5 saxophones, 5 trombones, 5 trompettes et une rythmique (piano, basse, guitare, batterie).

Chef d'orchestre :

Didier Ropers

Trompettes :
Bernard Galinier
Serge Pavic
Frédéric Lemaire
Romaric Bougé
Patrick Pereira

Trombones :
Thomas Besse
François Caignec
Hervé Le Puil
Jean-Philippe Le Coz

Gilbert Gonzalez

Saxophones :
Denis Lapôtre
Bruno Thiery
Jean-Pierre Le Canderff
Nicolas Péoch
Raymond Roncey

Rythmique :
Alain Bernard ( Piano )

Michel Le Mouellic ( Batterie )
Isabelle Ropers-Doussal ( Basse )


Sonorisation :

Loïc Kerdelhué, assisté de Yves Corlobé

Régie :

Gaby Roger

http://www.orchestredejazzdebretagne.fr

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 285 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0