Magazine Culturel Breton      


Sonya Pinçon partage son émotion musicale avec le public
(0 votes, average 0 out of 5)
Musique - Jazz

Le chant de Sonya trouve ses racines dans le gospel. Avec son quartet elle revisite pour nous un répertoire de standards de jazz et grâce à sa voix chaude et sensuelle servie par le jeu soutenu et les arrangements aux couleurs gospels, soul ou encore bossa nova de ses musiciens.
Lors de ses concerts, le public vibre sur des rythmes de blues, swing et se laisse emporter sur les traces de Nat King Cole, Ray Charles, Claude Nougaro mais aussi Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan.


Sonya évolue également au sein d'un duo piano-voix qu'elle forme avec G. Blandin. Elle a aussi l'habitude de se produire en trio voire en quintet lors des diverse prestations qu'elle vous offre.

En trio et quartet, Sonya présente depuis peu son nouveau spectacle : "Sonya Pinçon sings Duke Elington".

Sonya Pinçon a étudié les arts du spectacle et la théorie musicale pendant plusieurs années à Paris (Ecole Supérieure du Spectacle et école de jazz ARPEJ de Michel Goldberg). Elle a également étudié la technique vocale avec Avon Stuart, puis avec Jessica Saraf.

Elle commence sa carrière à l'age de 19 ans à Paris, dans les studios d'enregistrement et dans les clubs de jazz les plus réputés, comme le Sunset, le Franc Pinot, les 7 Lézards, ... Elle forme ensuite son propre quartet de jazz.

Son signe distinctif, outre le swing et les qualités techniques, est sa capacité à faire partager son émotion musicale avec le public.

Très tôt, parallèlement à son activité dans le jazz, elle s'investit fortement dans la musique Gospel et se produit en tant qu'accompagnatrice d'artistes de Negro-Spiritual et de Gospel de réputation internationale, telles que Liz Mc Comb et Jo-Ann-Pickens.

En 1992, une rencontre inoubliable avec Marcel Boungou, l'un des principaux artistes de Gospel Franco-Africains, marque le début d'une participation de cinq années au sein de la chorale "N'TEMO GOSPEL" et, par la suite, d'une association régulière avec "EM'BEE and THE GOSPEL MOVE SINGERS", avec qui elle effectue des tournées en France et à l'étranger.

En 1998, elle devient leader et soliste du groupe "VIKING'S REMEDY", avec qui elle explore de nouvelles directions, mêlant les sonorités jamaïcaines des années 60 et 70 avec les influences jazz, soul et gospel. Au fil des nombreux festivals auxquels elle participe avec ce groupe, elle acquiert une solide expérience en tant que leader sur des scènes de taille importante.

Sa passion pour le chant la pousse aussi vers l'enseignement qu'elle débute dès 1996. Sa pédagogie est particulièrement orientée vers la respiration, le rythme, l'harmonie et l'expression. Elle organise entre autres des ateliers réguliers de Gospel en région parisienne et en Bretagne.

 



 Musiciens ayant pour habitude de collaborer avec Sonya Pinçon :

Piano: A. Bernard, G. Blandin, E. Leys, B. Paoli, Ph. Souplet, Ph. Turbin

Contrebasse: P. Boussaguet, P. Maingourd (ctb de C. Bolling), JP Rebillard, L. Souques, P. Stanislawski

Batterie: F. Bonniol, S. Stanger

Visitez son site officiel : http://www.sonyapincon.com

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 95 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0