Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme dans le Morbihan 56
La base de sous-marins de Kéroman a Lorient PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Tourisme - Morbihan

S'étendant sur une superficie de 26 hectares au sud de la ville de Lorient, l'ancienne base de sous-marins de Kéroman est implantée au centre de la rade, en face de la citadelle de Port-Louis et de l'île Saint-Michel.

Une forteresse militaire du XXe siècle héritée du IIIe Reich
Dès l'été 1940 et la victoire allemande à l'Ouest, la Kriegsmarine aménage des bases aux Pays-Bas, en Belgique et en France.

 
La Thalassa : Découvrez l'homme et l'océan PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan

La Thalassa : navire découverte de l'océanologie
Ancien navire scientifique de l'Ifremer, reconverti en Navire Découverte de l'Océanologie, la Thalassa vous invite à bord et à quai pour une visite en profondeur de l'univers maritime et du monde de la pêche.
38 tours du monde, plus de 250 campagnes, 32 membres d'équipage, 18 chercheurs : ce navire de 67 mètres, explorateur des océans, consacra sa vie maritime aux missions scientifiques chargées d'étudier les mers du globe au profit de la pêche professionnelle et de l'Océanologie.

 
Tourisme Vannes la Capitale du Bro Gwened PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 3.50 out of 5)
Tourisme - Morbihan

Capitale du Bro Gwened, le pays vannetais, la terre sauvage des landes et des ajoncs, Vannes est pleinement une ville moyenne. La grande cité, héroïne de quelques uns des plus beaux jours de l’indépendance bretonne, s’est défaussée sur Lorient des soucis de l’industrialisation pour n’avoir pas voulu de « Compagnie des Indes » un certain jour ; prenant soin toutefois de garder pour elle le rôle de capitale administrative.

 
Tourisme Quiberon - une des grandes stations de Bretagne PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 2.50 out of 5)
Tourisme - Morbihan

Quiberon est une des grandes stations de Bretagne, abondamment pourvue de villas blanches, terrains de camping, hôtels en tout genre, logements meublés; mais chaque année un peu débordée pour héberger jusqu'à 50 000 estivants. Les hameaux voisins, Kermorvan, Port-Haliguen, Saint-Julien, Mané-Meur et Kervozes sont devenus autant d'annexes, et l'ensemble de la presqu'île, dont la population fixe est de l'ordre de 7000 habitants accueille chaque année plus de cent mille estivants.

 
Tourisme Belle-Île en Mer - la plus grande des îles bretonnes PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan
Belle-Île est la plus grande des îles bretonnes. Elle se présente sous la forme d'un plateau de 17 km de long sur 9 km de large, soit 85 km² avec une altitude moyenne de 40 mètres entaillé par de nombreux petits vallons. La côte de l'île, constituée d'une roche friable faite de schistes et micaschistes mêlée de quartz, subit une érosion intense de la mer surtout sur la façade Sud Ouest tournée vers le large (Côte Sauvage). Il en résulte une côte très découpée, constituée en majorité de falaises. Témoin de cette érosion rapide, l'îlot de Lonègues, qui au Moyen Âge prolongeait la pointe des Poulains, a aujourd'hui pratiquement disparu sous les eaux. L'extrémité nord de l'île se prolonge d'îlots raccordés au socle principal par des bancs de sable où la mer s'insinue à marée haute.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 164 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0