Magazine Culturel Breton      


Festival de Musique Ancienne de Brest
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Musique - Musique classique

La musique ancienne occupe aujoud'hui sur la scène musicale et dans le coeur du public une place de choix. Dans le répertoire qui la constitue, chacun s'accorde également à reconnaitre l'enjeu que revêt la restitution du langage musical par l'interprète, une restitution qui repose sur une approche particulière de la musique, faite de connaissance des traités anciens et de respect des partitions originales, deux portes ouvertes à la liberté de l'interprète.

C'est pour faire entendre cette liberté d'exécution jointe à une compréhension authentique du discours musical - cette spontanéité calculée - que nous avons souhaité créer à Brest un festival de musique ancienne d'une nature nouvelle.


La programmation musicale de cette année, placée sous la direction d'Emmanuel Rousson, claveciniste et professeur au Conservatoire de Brest, permet à un large public de découvrir et d’apprécier le répertoire de la musique ancienne à travers un choix d'oeuvres marquantes, célèbres ou moins connues, jouées sur instruments anciens. Dans cet esprit, le Festival accueille des musiciens prestigieux reconnus pour leur démarche musicale et leur talent artistique.

Nous avons souhaité privilégier votre écoute en choisissant un lieu connu pour ses grandes qualités acoustiques. L’auditorium du Conservatoire, d’une capacité de 500 places, situé rue Emile Zola en plein cœur de la ville, offre un excellent confort d’écoute dans un cadre très agréable. Il sera le lieu du Festival grâce à un partenariat avec le Conservatoire. Cette année d’autres sites comme la Chapelle St Sébastien à Locmaria Plouzané, L'église de Daoulas et le Musée des Beaux-Arts nous ouvrent leurs portes.



Le Festival poursuit son engagement pour la sensibilisation et l'éducation des jeunes publics : Organisation de Master-Class, conférences, concerts gratuits pour les enfants et les élèves du Conservatoire, possibilité pour les jeunes musiciens de se produirent en concert et de rencontrer des grands noms de la musique ancienne.

Ainsi, pendant toute la quinzaine du Festival, c'est une totale immersion musicale et culturelle qui vous est offerte à la pointe de l'Europe.

Consultez la prochaine programmation du Festival sur www.musiqueanciennebrest.org

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 577 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0