Magazine Culturel Breton      


Lyrique en Mer - le festival de Belle-Ile
(0 votes, average 0 out of 5)
Musique - Musique classique

Du 23 juillet au 20 août, Lyrique en Mer propose une vingtaine de spectacles dans le décor magique de Belle-Ile-en-Mer en Bretagne.

Né en 1998, ce festival propose maintenant tous les étés deux opéras, de la musique sacrée, des concerts cocktails et des masters-classes.


Saison 2010. Le festival Lyrique en Mer a lieu à Belle-Ile-en-Mer du 23 juillet au 20 août . La Citadelle Vauban, monument symbole de l’histoire de Belle-Ile-en-Mer, accueille deux opéras, « Cosi fan tutte » de Mozart et « Rigoletto » de Verdi, ainsi que le concert d’ouverture.
Les concerts de musique sacrée ont lieu dans les quatre églises de l’île. De jeunes talents internationaux et le chœur de Belle-Ile y interprètent le « Requiem » de Fauré, le Psaume N°55 « Hör mein Bitten » de Félix Mendelssohn, la Messe Brève « Spatzenmesse » de Mozart. Egalement au programme une courte œuvre, intitulée « Lux Aeterna », composée par Richard Cowan, directeur artistique du Festival.

Le concert d’ouverture. L’objectif du concert d’ouverture est de présenter au public l’équipe et les artistes. Sont interprétés à cette occasion des extraits des œuvres au programme de la saison, permettant ainsi aux spectateurs d’avoir une vue d’ensemble de la programmation.
La diversité des œuvres et la durée, plus courte qu’un opéra, permettent également aux néophytes et aux enfants d’avoir une première approche de l’art lyrique.
Ce concert se déroule dans le cadre historique de la Citadelle Vauban le 23 juillet à 20h30.

 



Des navettes. Afin d’élargir son public et de permettre au plus grand nombre d'assister aux spectacles, des navettes avec le continent sont organisées par le Festival. Elles permettent ainsi au plus grand nombre de venir écouter un opéra dans le décor magique de Belle-Ile-en-Mer et de rentrer le soir même.
Lyrique en Mer affrète des bateaux pour les opéras avec un départ en après-midi de Port Navalo, La Trinité ou Quiberon et un retour après le concert au port de départ vers minuit et demi.

Lyrique en Mer
Festival de Belle-Ile
Du 23 juillet au 20 août

http://www.belle-ile.net/

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 363 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0