Magazine Culturel Breton      


Solène Getenet et Marie Clouet
(0 votes, average 0 out of 5)
Musique - Musique classique
Solène Getenet Née en 1984, elle commence le piano vers 4 ans et à six ans est 1ère lauréate à l’unanimité du concours Claude Kahn et finaliste du concours « Jeunes solistes » à Bruxelles.
Elève de Lucette Descaves, l’une des pédagogues qui ont formé les plus grands pianistes contemporains...
de Désiré N’Kaoua au C N R de Versailles et de Marie-Paule Siruguet au C N R de Boulogne- Billancourt, puis d’Hubert Guillard et Paul Badura-Skoda.

A 11 ans, Solène se produit lors de plusieurs concerts en récital et avec orchestre à Paris, à Versailles et Fougères et, en 1996, elle donne ses premières tournées hors de l’hexagone, à la Martinique, à Tahiti et en Belgique avant de revenir à Paris- salle Gaveau- puis de participer à l’enregistrement d’un C. D. pour Illustra’son .

En 1997, elle se voit décerner à l’unanimité du jury le Diplôme de Fin D’Etudes au C. N. R de Versailles et, en 1999, Solène est lauréate, première nommée à l’unanimité, des concours Claude Kahn - Degré Supérieur- et du concours Steinway pour les Jeunes Talents .


Enfin, après une prestation très remarquée au Festival International Liszt de Munster, Solène obtient avec brio sa médaille d’Or au C. N. R. de Boulogne- Billancourt.

En 2000, après le Premier Prix à l’unanimité au concours de Saint-Nom-la-Bretèche, le Prix d’Honneur du Royaume de la Musique, une 1ère médaille à l’unanimité au concours de Sucy -en- Brie, une 1ère médaille – discipline quatre mains – au concours Claude Kahn, elle remporte deux CONCOURS INTERNATIONAUX : le 1er prix du concours franco-allemand de Karlsruhe et le premier prix du concours Premio Gramsci.

Début 2001, ce sont les différents prix du concours de Vulaines-sur-Seine, du concours sino-français et du concours Wurmser qui viennent s’ajouter à ses récompenses.

Sélectionnée pour participer à diverses master-class internationales, elle reçoit les conseils de grands maîtres tels que Abdel Rahman El Bacha, Aldo Ciccolini, Anne Queffelec, Leslie Howard , Claude Helffer….

En mars 2002, Solène est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique De Paris dans la classe de Nicolas Angelich .
Récemment, notre jeune pianiste s’est rendue pour des récitals en Allemagne, en Chine, à Paris et sur l’Ile de la Réunion.


Marie Clouet

Lauréate de l'ENM d'Aulnay-sous-Bois et du Conservatoire de Paris dans différentes disciplines, formation musicale, violon et musique de chambre , elle obtient en 2001 et 2002 plusieurs prix de perfectionnement avant d'entrer au CNSMDP dans la classe de Sylvie Gazeau et de José Alvarez.

Marie est invitée à se produire lors de différents festivals en France et à l’étranger, au cours
desquels elle joue sous la direction de grands chefs tels que Jean Baptiste Béreau, Jacques Mercier et Pierre Boulez et bénéficie de l'enseignement de grands maîtres dont Jesus Lopez Cobos, Geneviève Simonot et Emmanuel Krivine...

C’est dans les coulisses d’un concours international que les deux jeunes filles firent connaissance.Leur sensibilité vibrant à l’unisson, le projet de jouer ensemble naquit instantanément.
Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 111 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0