Magazine Culturel Breton      


Debout Sur Le Zinc - rythmes tziganes, yiddish, irlandais...
(3 votes, average 3.67 out of 5)
Musique - Musique Rock Pop
Debout Sur Le Zinc - Debout sur le Zinc est un groupe de rock issue de la nouvelle scène française. Ils empruntent leurs mélodies aux rythmes tziganes, yiddish, irlandais, vieux Paris ou même beaucoup plus rock. Il nous raconte la vie des gens qui s'aiment et qui meurent dans un flot d'ambiances réalistes et nostalgiques.
Au début, ils s'appelaient les « Spiritless Power », groupe de rock-funk anglais. C'était en 92, ils étaient quatre et tournaient pas mal sur les scènes départementales. Et puis, suite à un concert des « Têtes Raides », ce fut la 'révélation', qui les as poussé à se reconvertir dans la voie d'une chanson française traversée de valses, tangos, java, musiques tziganes, irlandaises tout en gardant le concept électrique rock.

Suite à un remplacement inopiné lors d'un concert en 94, Momo est venu se greffer à la batterie, pour ne plus la quitter. L'aventure continuait... Il suffisait d'y greffer un banjo et un violon, des instruments mélodiques. Ce fut fait avec la rencontre de deux membres de « woodspoon », Olivier et Simon. Auquel s'est ajouté Fred, l'accordéoniste.

C'est après un concert des « Garçons Bouchers » et un concert au « Divan du Monde » en mai 96 qu'ils ont trouvé le nom de « Debout sur le zinc ».

Ces rambolitains ont le culte des anciens sans s'adonner à la pale copie ou au mimetisme. Ils sont bien dans leur temps, avec de vraies chansons identifiables, qui fait chaud au cœur et qui explosent sur scène.

Ils ont ensuite pas mal collaboré avec de nombreux groupes dont Les Ogres de Barback avec qui ils ont participé à la tourné du Latcho Drom, et collaboré aussi sur l'album « La Pittoresque Histoire de Pitt'Ocha » (chanson n°6: « Poil aux Yeux »)


Composition du groupe

Christophe Bastien : chant, Gretsch et guitare
Fred Triska : accordéon
Momo Ermolieff : batterie, percussions, xylophone et choeurs
Olivier Sulpice : banjo, mandole et choeurs
Romain Sassigneux : chant, clarinette et guitares
Simon Mimoun : chant, violon, alto et trompette
William Lovti : contrebasse


Discographie

Deux cassettes éponymes
Debout Sur Le Zinc : CD 5 titres (Octobre - Novembre 1998)
Debout Sur Le Zinc : Premier Album (Octobre 1999)
Live : CD 2 titres live (Printemps 2000)
L'Homme à Tue-Tête : Deuxième Album (Mai 2001)
Des Singes et Des Moutons : Troisième Album (Mai 2004)

http://www.dslz.org/
Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 188 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0