Magazine Culturel Breton      


Rage Against the Machine - Des performances scèniques...
(0 votes, average 0 out of 5)
Musique - Musique Rock Pop
Rage Against the Machine - Rage Against The Machine (aussi Rage ou RATM) etait un groupe de rock formé en 1990.
Les fondateurs du groupe sont le chanteur Zack de la Rocha et le guitariste Tom Morello. De la Rocha a emprunté son nom à Kent McClard d'Ebullition Records alors qu'il était dans un groupe de hardcore nommé Inside Out, ce groupe ayant enregistré une chanson portant ce nom.

Formation

Zack de la Rocha - chanteur
Tom Morello - guitariste
Brad Wilk - batteur
Tim Commerford - bassiste


RATM est l'un des groupes de rock les plus important des années 90, on attribue souvent à Rage Against The Machine l'invention du nu metal.

Ils sont connus pour leur politique radicale de gauche, qui influence leur musique ainsi que pour leurs participations à des manifestations et leurs prises de positions médiatiques.

Ils ont entre autres milités pour la révision des peines des prisonniers condamnés à mort comme Mumia Abu-Jamal et Leonard Peltier.


Les signatures musicales du groupe etaient la voix de Zack de la Rocha, un style vocale in fluencé par le rap (influencé par Chuck D, de Public Enemy) ainsi que les sons expérimentaux réalisés par Tom Morello à la guitare.

Les fans appréciaient particulièrement les performances du groupe sur scène.

Ils ont realisé des tournées avec entre autres, U2 et Wu Tang Clan.


Le groupe a sorti trois albums « originaux », Rage Against the Machine (1992), Evil Empire (1996) et The Battle of Los Angeles (1997).

Ils ont aussi sorti, Renegades (2000), un album de raretés et de « live » intitulé Live & Rare (1997), quelques singles et trois vidéo, Rage Against the Machine (1997), The Battle of Mexico City (2001) et Live at the Grand Olympic Auditorium (2003)


Zack de la Rocha a quitté le groupe entre la sortie de The Battle of Los Angeles et Renegades.

Le groupe s'est officiellement séparé peu longtemps après.

Zack de la Rocha travaille maintenant sur d'autres projets dans le millieu hip-hop; le reste du groupe a recruté Chris Cornell, l'ex chanteur de Soundgarden pour former un nouveau groupe Audioslave.

Le premier single de Audioslave, Cochise, est sorti en Novembre 2002, suivi d'un premier album, éponyme .


Suite aux attaques terroristes du 11 septembre 2001, toutes les chansons du groupe ont été censurees par un grand nombre de radios
Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 506 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0