Magazine Culturel Breton      


Guide de la Musique en Bretagne grand Ouest
Les Mauresca - La parole tout d’abord PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques électroniques
C’est avec ces vers de Rotland Pécout, poète occitan, que l’on pourrait définir le groupe montpelliérain Mauresca Fracas Dub...
« Mauresca
Buta per traucar
Lei vertats trop lèstas,
Mena la batèsta
Per t’emparaular »
 
Musique du Monde - Maroc - Gnaoua " Bilal " PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques du monde
 Bilal, c'est le premier fidèle du prophète Mohammed qui a fait le premier appel à la prière. C'est lui qui réjouissait Lalla Fatima Zohra, la fille du prophète " Sala Allah aleyhi wa salam " avec ses Karrkeb (castagnettes) et son Tabel (tambour).
Les jeunes Gnaoua Bilal continuent toujours cette vieille tradition qu'ils ont reçu de leur parents.
 
Festival La Route du Off à Saint-Malo PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 3.00 out of 5)
Musique - Festival de Musique

En 2009, l'association "Réveillons Saint-Malo!"  proposait aux malouins et aux visiteurs un nouvel évènement nommé « Week-End de la St Malo » à la mi-novembre. Une belle première édition sur trois jours avec des concerts, expos, soirées, ateliers et dégustations dans quelques 18 lieux dans et autour de la vieille ville de Saint-Malo.

Cette année, vu que le village de  » La Route du Rhum / La Banque Postale  » est installé devant les bassins d’Intra-Muros …entre le 22 et le 31 octobre, nous avons préféré profiter de l’occasion pour concocter avec les commerçants locaux un programme des festivités en marge de l’évènement. Et ceci, afin de pouvoir mettre en commun nos énergies pour mettre de l’ambiance à Saint-Malo et fêter comme il se doit le départ de cette course mythique !

 
Viking's Remedy - le Ska, le Reggae et le Rocksteady PDF Imprimer Envoyer
Musique - Reggae
Les "Viking's Remedy" se sont formés en septembre 98 autour des membres originaux (1993) des RUDE BOY SYSTEM.

Après l'arrivée de plusieurs musiciens tels les 2 saxos des LOSKABOS (groupe ska Nantais 95/ 98) ou encore leur clavier actuel (qui officie également sur Rennes, entre autre dans le DCA ... Dub Collectif Artisanal ) et après divers participations à divers compilations (voir discographie), les VIKING'S REMEDY sont aujourd'hui en mesure de sortir leur tout premier album tout complet et rien que avec eux !
 
Oum Kalthoum - surnommée El Sett (la Dame) - Egypte PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques du monde
 Oum Kalthoum - Oum Kalthoum (Oum Kalthoum Ibrahim al-Sayyid al-Baltaji) - noté aussi Oum Kalsoum - est née le 4 mai (?) 1904 à Tmaïe El Zahayira (Égypte) et est décédée le 3 février 1975 au Caire (Égypte). Très jeune, la petite fille montre des talents de chanteuse exeptionnels, au point qu'à 12 ans son père la fait entrer - déguisée en garçon - dans la petite troupe de cheikhs qu'il dirige. À 16 ans, elle est remarquée par un chanteur alors très célèbre, Cheikh Abou El Ala Mohamed et par un joueur de luth, Zakaria Ahmed, tous deux l'invitant à les accompagner au Caire.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 43

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 216 invités en ligne

L'alchimie Zickale de Kya en écoute

There seems to be an error with the player !

Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0