Magazine Culturel Breton      


Guide des Musiques électroniques
LE PEUPLE DE L’HERBE - Musique sans frontieres PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques électroniques
L’avènement du 21e siècle dans le secteur des musiques dites nouvelles a coïncidé avec le printemps du Peuple de l’Herbe ; un groupe qui aujourd’hui semble provoquer au sein de son auditoire grandissant, passion déraisonnable, sourires complices et autres déhanchements troublants (…).
C’est à la mi-juin 2002 (en écho à l’appel du 18 joint…) que sort le 2e album du Peuple (Test Two), savant mix de groovambar et de swing herbivore…
 
Disc jockey, parfois reconnu comme musicien à part entière PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques électroniques
Disc jockey - DJ - Le disc jockey (t rès souvent abrévié en DJ, prononcé didjé ou deedjay ) est, dans le premier sens du mot, la personne qui tient le microphone et intervient en direct sur la version instrumentale d'un disque (souvent en face B), dans les sound systems de musique reggae.
Depuis, le rôle du disc-jockey a pris de l'ampleur dans les musiques populaires récentes. Il est parfois reconnu comme un musicien à part entière.
 
Le Glitch, entre mélodie & rythme, entre audible & inaudible PDF Imprimer Envoyer
Musique - Musiques électroniques
Le Glitch - Mouvement musical électronique né dans les années 90, caractérisé par un remplacement des traditionnels synthés, échantillons et boucles par des sons abstraits créés via des outils informatiques.
Souvent associé au minimalisme allemand, ce mouvement vise l'effacement de la ligne entre bruit et musique, entre mélodie et rythme, entre audible et inaudible.
 
Free-party Rave - la teuf techno gratuite par excellence ! PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 4.00 out of 5)
Musique - Musiques électroniques
Free-party - Une Free party ( aussi nommée teuf ou rave-party ) est une fête techno gratuite ou dont le tarif à l'entrée est libre et laissé à l'appréciation des participants.
La Free party se déroule souvent dans la nature (forêt, montagne...) ou dans des usines ou hangars désaffectés. Le terme le plus usité à l'origine était celui de rave-party. Aujourd'hui, les "raves" désignent plus souvent les fêtes commerciales, tandis que les "free parties" se fondent sur la gratuité -ou semi-gratuité- et la clandestinité.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 3

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 224 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0