Magazine Culturel Breton      


Kraftwerk - la centrale electrique allemande monte le son !
(0 votes, average 0 out of 5)
Musique - Musiques électroniques
Kraftwerk - Kraftwerk (en allemand « Centrale électrique ») est un groupe d'électropop basé à Düsseldorf qui eut un rôle important dans l'éveil de l'intérêt dans la musique électronique.
Les techniques introduites et l'équipement développé par le groupe sont désormais courants en musique contemporaine. Beaucoup des DJs de la musique techno s'y réfèrent comme à l'une de leurs influences les plus importantes.


A l'origine appelé l'« Organisation » mais ensuite changé pour « Kraftwerk », les membres principaux sont Florian Schneider et Ralf Hütter. Wolfgang Flür, Karl Bartos, Emil Schult, Fritz Hilpert et Henning Schmitz des studios Kling Klang y ont aussi collaboré.


Les textes des chansons qui ont le plus souvent une relation avec la technologie en particulier les voyages et l'utilisation de l'ordinateur sont minimaux révélant à la fois une célébration innocente et le principe de précaution avec le monde contemporain.


Après plusieurs albums expérimentaux, leur percée sur le marché arrive en 1974 avec l'autoroute Autobahn et son titre éponyme de 22 minutes (voir Autobahn échantillon (252 kilobytes)). Beaucoup des voix sont traitées dans un vocoder et générées par des synthétiseurs. À partir de l'album Trans-Europe Express deux versions ont été enregistrés — l'une en allemand et l'autre en anglais pour les ventes à l'international.


Kraftwerk a aussi expérimenté avec l'utilisation des graphiques engendrés par ordinateur comme décor pour leurs clips et apparitions sur scène. Sur ces dernières, il y aurait une partie en improvisation.


Après plusieurs années sans nouveautés, Kraftwerk réapparut à la fin des années 1990 avec Expo 2000, et en août 2003 sortit l'album Tour de France Soundtracks.


Kraftwerk a aussi été mis en scène dans la culture populaire notamment dans The Simpsons et Father Ted.



Discographie de Kraftwerk

Tone Float 1970 (comme Organisation)
Kraftwerk 1971
Kraftwerk 2 1972
Ralf und Florian 1973
Autobahn 1974
Radioactivity 1975 (titre en allemand: Radio-Aktivität)
Trans-Europe Express 1977 (Trans Europa Express)
The Man Machine 1978 (Die Mensch-Maschine)
Computer World 1981 (Computerwelt)
Techno Pop 1983 (non sorti. En 2004, Electric Café est une partie du The Catalogue]
Electric Cafe 1986
The Mix 1991 (une compilation)
Tour de France Soundtracks 2003
The Catalogue 2004 (une compilation mise à jour)
Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 274 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0