Magazine Culturel Breton      


LE PEUPLE DE L’HERBE - Musique sans frontieres
(0 votes, average 0 out of 5)
Musique - Musiques électroniques
L’avènement du 21e siècle dans le secteur des musiques dites nouvelles a coïncidé avec le printemps du Peuple de l’Herbe ; un groupe qui aujourd’hui semble provoquer au sein de son auditoire grandissant, passion déraisonnable, sourires complices et autres déhanchements troublants (…).
C’est à la mi-juin 2002 (en écho à l’appel du 18 joint…) que sort le 2e album du Peuple (Test Two), savant mix de groovambar et de swing herbivore…

Adepte du Grand Détournement orchestré, Le Peuple de l’Herbe se nourrit de Hip Hop, Funk, Jungle, Ragga, House, Dub, Break beat, Drum’n’bass… et conçoit la musique comme une mosaïque rythmique et sonore pour un groove non-stop !

Au début de l’aventure, deux éclaireurs des nuits lyonnaises, Dj Pee et Dj Stani, décident de s’associer autour d’un projet musical hybride, forts d’une expérience commune derrière toutes les platines de la ville…

Deux maxis vinyles plus tard, Pee et Stani sont rejoints par deux autres agitateurs nocturnes, Dj Psychostick et Dj N’Zeng.

Le premier Lp du Peuple de l’Herbe, Triple Zéro (Supadope/Pias) sort pendant l’été 2000 et ne tarde pas à défrayer la chronique et envahir les ondes avec un single : le " PH Thème ".

Et c’est sur les planches que Le Peuple de l’Herbe atteint une autre dimension, celle d’un véritable groupe de scène. En live, Psychostick assure des parties de batterie de haute voltige pendant que N’Zeng a tombé les habits de " front man ", multipliant les envolées avec sa trompette hypnotique.

Au sein du Peuple, il y a belle lurette que les dejays sont descendus de leur trône ! L’équipe s’est donc enfermée tout l’hiver dans son bocal transformé en home made studio pour préparer Test Two, un 2e album encore plus éclectique et surtout Gravement Groove ! !

Le message du Peuple de l’Herbe est souvent subliminal voire humoristique ; il n’en reste pas moins clair…

Le métissage des musiques s’inscrit parfaitement dans le métissage tout court ! Au niveau des arrangements et de la production, Test Two fleure bon (!) la maturité.

Du Break Beat à la Hard House (maison en carton…), du Hip Hop plutôt old school (Smoking Dawg) à la Ragga-Jungle effrénée (No Escape), la musique du Peuple n’a que faire des frontières. En définitive, que demande le peuple ? et le public de répondre : de l’herbe ! On l’aura compris, le courant passe plutôt bien.

Laurent Luczyszyn

Plus d'infos sur le site officiel du peuple de l'herbe : http://www.lepeupledelherbe.net/
Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 178 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0