Magazine Culturel Breton      


La Cité de la Voile Éric Tabarly vous accueille à Lorient, en Bretagne sud
(2 votes, average 5.00 out of 5)
Tourisme - Nautisme en Bretagne

Entrez dans l’univers de la course au large, à travers un espace de découverte unique en France, dans le sillage des courses et victoires du célèbre marin. Films, manipulations, simulateurs, une visite inédite de plus de deux heures : embarquez pour une aventure exceptionnelle en famille ou entre amis !
si vous aimez la mer, la voile, les marins...


La Cité de la Voile Éric Tabarly vous accueille à Lorient, en Bretagne sud.

À la Cité de la Voile Éric Tabarly, c’est toute la navigation contemporaine qui est explorée à travers 3 grands thèmes : l’homme et l’océan, la conception des voiliers et la construction navale, et bien sûr la navigation…

Vous pouvez tester, manœuvrer, hisser, et aussi, grâce au simulateur dynamique éprouver les sensations de la navigation à voile....et partager ainsi le plaisir de naviguer !

kaidoz : cite de la voile eric tabarlyC’est là le véritable but de la Cité de la Voile Éric Tabarly : vous faire ressentir une expérience forte et unique qui au-delà des épreuves et des peurs procure un authentique et indéfinissable plaisir, celui de mener un voilier sur l’océan...
Si le coeur vous en dit, vous pouvez prolonger cette visite par un véritable embarquement, à bord d’un voilier collectif sur la rade de Lorient, et ainsi ressentir les premières sensations des voiles se gonflant au vent, et du glissement de la coque sur l’eau.

cité de la voile eric tabarly - vue depuis le pontonQuel meilleur initiateur à la voile et à la course au large qu'Eric Tabarly, ce marin hors normes ? Tabarly, l’amoureux des bateaux, mais aussi Tabarly l’architecte qui a presque tout inventé de la voile moderne, Tabarly l’ingénieur toujours en recherche, Tabarly, le champion qui a tout gagné.

La Cité de la Voile Eric Tabarly vous propose de retrouver toute l’expérience de ce grand marin à travers le parcours d’exposition, comme autant de témoignages de l’innovation et de l’impulsion qu’il apporta à la course au large et à la plaisance.

 

Continuez votre visite virtuelle de la cité de la voile sur : http://www.citevoile-tabarly.com

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 180 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0