Magazine Culturel Breton      


Nautisme en Bretagne - un organe de coordination dans le domaine du nautisme
(0 votes, average 0 out of 5)
Tourisme - Nautisme en Bretagne





Nautisme en Bretagne regroupe les associations régionales et départementales ayant un intérêt au développement des activités nautiques tant de loisirs que sportives, éducatives, culturelles et touristiques.

 


 


C’est un organe de concertation, de coordination, d’actions et d’études dans le domaine du nautisme qui, en regroupant les moyens d’action de ses membres, vise à atteindre une plus grande efficacité de chacune de ses composantes pour le développement de la filière nautique en Bretagne.

Nos objectifs

Social Faire du Nautisme le sport naturel des Bretons en développant une pratique annuelle sportive, scolaire et sociale dans les clubs et bases nautiques de Bretagne.
 
Economique Faire du Nautisme un élément moteur du développement économique de la Bretagne en offrant des prestations de qualité, divesifiées et répondant aux attentes des clientèles.
 
Environnemental Sensibiliser les pratiquants au respect de l’environnement en développant les pratiques nautiques autour de la nature, du patrimoine…
Favoriser et soutenir les projets de construction ou de rénovation s’attachant à développer la qualité environnementale des bâtiments.

Un environnement propice
Les côtes bretonnes offrent une diversité de paysages sur quelques centaines de kilomètres de côtes, propices au développement des activités nautiques. Les encadrants auront plaisir à vous faire découvrir cet environnement lors de séjours nautiques.
Aussi, au cours de chaque séjour est organisée une sensibilisation à la connaissance du milieu marin (autour de la faune et flore, ornithologie…) et donc au respect de l'environnement.
Les lieux de pratique sont très protégés et permettent un apprentissage en toute sécurité.

 



Un encadrement performant
Ecoles de voile, de kayak, centres de plongée…, toutes ces structures garantissent un enseignement performant et une prestation individualisée. Une attention particulière est portée aux souhaits particuliers des participants.
Tous les moniteurs sont diplômés d'état.
De plus, depuis quelques années, la professionnalisation des moniteurs met l'accent sur la qualité des prestations. Leur formation insiste sur l'accueil des stagiaires, les rythmes d'apprentissage…
Des activités de substitution sont définies lorsque la pratique des activités nautiques n'est pas possible.



Des exigences de qualité
Les sports nautiques ont largement évolué et les structures d'accueil se sont bien souvent rénovées afin de garantir une qualité de prestation.
Aujourd'hui, le matériel mis à disposition est performant et répond aux normes de sécurité les plus exigeantes.
De plus, les centres nautiques s'engagent à fournir aux participants une brassière de sécurité pour toute sortie, tous les équipements de sécurité nécessaires selon l'activité (harnais, casque…) et la plupart du temps, des vêtements isothermiques pour la pratique de certaines activités.
Les locaux sont agréés par le ministère des Sports et les centres de classes de mer ont en plus l'agrément de l'inspection académique. Leurs responsables appliquent strictement les textes en vigueur relatifs aux normes sanitaires et alimentaires.

Pour un complément d'information, visitez le site : http://www.nautismebretagne.fr

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 373 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0