Magazine Culturel Breton      


Guide du patrimoine de la Bretagne
Les sentiers de douaniers tout autour de la Bretagne ! PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Histoire de Bretagne
Par de là les chemins salés...

Qu'elles soient du Goëlo, d'Emeraude, sauvage, des légendes, des naufrageurs ou encore à titre d'exemple de granit rose, les côtes bretonnes ont vu bon nombre de navires s'échouer et sombrer corps et âmes.
Devenues mines d'or en vertu de ce que l'on pouvait y trouver, ces côtes étaient alors parcourues chaque jour par des "professionnels" de la mer, n'hésitant pas jusqu'à forcer le destin en provoquant des naufrages afin d'en tirer le meilleur parti.
 
Château de Josselin - témoignage de l'architecture féodale et de la Renaissance PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Chateau

Au bord de l'Oust, au coeur du Morbihan, s'élève cette splendide demeure toujours habitée par la famille de ses fondateurs, les Rohan, depuis bientôt dix siècles. Avec ses trois tours majestueuses dominant la rivière et sa somptueuse façade de style gothique flamboyant, ce château offre un témoignage remarquable de l’architecture féodale et de la Renaissance..

L’histoire du Château de Josselin remonte au début du 11ème siécle.

 
Chateau de Bienassis - demeure seigneuriale à Erquy PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Chateau

Au fond de sa longue allée, totalement replantée à l'issue de la tempête de 1987, la fière et majestueuse façade de Bienassis en grès rose d'Erquy, s'impose à votre regard....

Son nom étonnant est sujet à de nombreuses interprétations étymologiques fantaisistes. Presque invisible par un cavalier à des lieux à la ronde, le guetteur au XV ème siècle du haut de sa tour surveillait un immense territoire: par temps clair, il distinguait même les îles anglo normandes!
Bien situé et bien protégé par ses douves, "bien sis" est donc l'origine véritable du nom de Bienassis.

 
Musée d’histoire urbaine de Nantes PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Musée

Labellisé Musée de France, le musée d'histoire de Nantes est installé dans les bâtiments du 15e siècle.
Conçu pour un large public, son aménagement contemporain est au service de la mise en valeur du monument et des oeuvres présentées.
Le parcours, à la fois chronologique et thématique, se déploie sur 32 salles des sous-sols aux combles. Jalonné de nombreux dispositifs multimédias, il s'appuie sur la présentation de plus de 800 objets de collection.

 
L'Hotel de Chateaugiron à Rennes - Une résidence militaire PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 3.67 out of 5)
Patrimoine - Architecture

Le corps de logis double bâti vers 1610 par André Barrin, seigneur de Boisgeffroi, fut transformé au cours des siècles par ses propriétaires successifs, pour devenir l'actuel Hôtel de commandement de la Région terre nord-ouest
André Barrin, seigneur de Boisgeffroi, bâtit vers 1610 un corps de logis double. Cet édifice, rénové, transformé, modelé par ses différents propriétaires, traversera les époques pour devenir l'actuel Hôtel de commandement.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 30

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 576 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0