Magazine Culturel Breton      


Guide du patrimoine de la Bretagne
Mont-Saint-Michel - îlot rocheux à l'embouchure du Couesnon PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Patrimoine du monde
Le Mont-Saint-Michel est un îlot rocheux à l'embouchure du Couesnon sur lequel a été construit un sanctuaire en l'honneur de l'archange saint Michel. Son nom ancien est « Mont-Saint-Michel au péril de la mer » (Mons Sancti Michaeli in periculo mari)
Cet îlot abrite également la commune du Mont-Saint-Michel, qui fait partie du canton de Pontorson.
 
La Grande Hermine - Le yawl école de la marine nationale PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Vieux gréements

La GRANDE HERMINE est le plus petit des voiliers école de la marine nationale. Commandé à l’origine par le chanteur lyrique André Baugé, ce bateau a transporté la troupe de l’artiste pendant de nombreuses années entre Honfleur et la Méditerranée.

En 1959, la marine marchande en fait l’acquisition pour son école de Saint-Malo où il œuvre jusqu’en 1963, date à laquelle il rejoint l’école des manœuvriers de la marine, à Brest.

 
Le musée de poupées - lieu magique et poétique PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 2.00 out of 5)
Patrimoine - Musée

Collectionneurs de poupées, de jouets et de jeux, ne manquez pas de visiter ce musée installé dans les anciennes écuries du Château de Josselin.

Ce lieu magique et poétique entraîne petits et grands qui le visitent sur les chemins de l’histoire du jouet.

 
Les petites cités de caractère PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Histoire de Bretagne
 Les petites cités de caractère figurent, sans conteste, au rang des destinations les plus prestigieuses de la péninsule armoricaine, de ces hauts lieux du " finisterre " de l'Europe, à découvrir impérativement pour appréhender l'identité bretonne. Déjà, leurs sites originels sont forts : escarpements et éperons, propices aux " roches fortes " ; confluences et fonds d'estuaire, points d'échanges naturels entre terroirs, entre univers de la terre et de la mer ; promontoires et terrasses, havres de méditation et de contemplation au dessus des marais salés et des tourbières, des plaines et des vallées opulantes. Appels irrésistibles pour les guerriers, les marchands ou les clercs fondateurs en ces temps immémoriaux.
 
Bataille d'Auray, Fin de la guerre de Succession de Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Histoire de Bretagne
 Bataille d'Auray - La bataille d'Auray (29 septembre 1364) est la dernière bataille de la guerre de Succession de Bretagne.
Au début de 1364, après l'échec des négociations d'Evran, Jean de Montfort, avec l'aide de John Chandos, vient attaquer Auray aux mains des Franco-Bretons depuis 1342. Il entre dans Auray et assiège le château que bloquent par mer les navires de Nicolas Bouchart, du Croisic.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 30

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 573 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0