Magazine Culturel Breton      


Guide du patrimoine de la Bretagne
Personnage de Bretagne : Anne, Duchesse de Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Personnage
Anne, Duchesse de Bretagne, et qui monta deux fois sur le trône de France, s'est acquis par ses hautes capacités une réputation et une gloire qui lui appartiennent en propre.
La force d'âme avec laquelle elle supporta, à la mort de son père, les plus grands revers, son habileté dans la direction de son duché, sa sage et prudente régence pendant la guerre d'Italie, la protection qu'elle accorda aux arts, aux sciences et à toutes les entreprises utiles, l'ont placée au rang des femmes les plus illustres.
 
Abbaye Notre-Dame de Daoulas PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Patrimoine - Abbaye

L'Abbaye de Daoulas est une propriété du Conseil Général du Finistère dont la gestion et l'animation sont assurées depuis le 1er janvier 2006 par l'Etablissement Public de Coopération Culturelle " Chemins du Patrimoine en Finistère ".
Les bâtiments actuels - un cloître et une vasque du XIIe siècle, un oratoire et une fontaine monumentale du XVIe siècle, la maison conventuelle du XVIIIe siècle (siège actuel des bureaux de l'association) - constituent un exceptionnel témoin de l'art en Bretagne du Xe siecle à nos jours.

 
Le Menhir de Moelan sur Mer - Pierre de Saint Philibert. PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Mégalithisme
MOELAN SUR MER - Une pierre bénéfique
Ce menhir connu sous le nom de Pierre de Saint Philibert se cache au fond d'une étroite zone gazonnée à 500 Mètres à droite de la route de Quimperlé en partant de l'église de Moëlan.
 
Stonehenge - site archéologique remontant au Néolithique PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Patrimoine - Mégalithisme
Stonehenge - Stonehenge est un site archéologique situé à 13 km de Salisbury (comté du Wiltshire, Angleterre), remontant au Néolithique pour son premier état, et sur lequel se trouve une construction mégalithique circulaire.
Son premier état est une simple levée de terre circulaire de 98 mètres de diamètre, à l'intérieur de laquelle se trouvaient plusieurs dizaines de sépultures, datant de 1900 av. J.-C. environ.
 
Architecture religieuse au Moyen Âge - un lieu d'asile PDF Imprimer Envoyer
Patrimoine - Architecture
Architecture religieuse au Moyen Age - Chez tous les peuples, l'architecture religieuse est la première à se développer. Non seulement au milieu des civilisations naissantes, le monument religieux répond au besoin moral le plus puissant, mais encore il est un lieu d'asile, de refuge, une protection contre la violence.
Ce sentiment que l'on retrouve chez tous les peuples, se montre très prononcé dans la société chrétienne.
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 30

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 102 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0