Magazine Culturel Breton      


Jocelyn Mayor - musique métissée, entre Folk, chanson Française et Reggae
(18 votes, average 2.56 out of 5)
Musique - Reggae

Sa musique métissée, entre Folk, chanson Française et Reggae, a provoqué des déhanchements de foule dans les Arènes de Béziers le 30 juillet dernier !

Qualifié de nouveau Tracy Chapman masculin Français, Jocelyn Mayor a véritablement conquis le public qui était au rendez-vous, avec ses nouveaux titres chantés pour l'occasion !

JOCELYN MAYOR est un artiste auteur-compositeur-interprète originaire de Pointe-Noire, au Congo, où il vit jusqu'à l'âge de 12 ans, y reçoit une éducation stricte, rigoureusement et profondément religieuse.

C'est ensuite dans la banlieu sud de Paris qu'il pose ses bagages. Au collège, au lycée, il commence à s'exprimer musicalement, il joue avec des copains, participe à plusieurs groupes, puis suite logique, décide de mener sa carrière en solo. Il se cherche, compose énormément, accompagne des artistes plus ou moins confirmés.

Au bout de ce long cheminement, il se retrouve à la tête d'une oeuvre de plus d'une centaine de titres. Il en extrait 13, et les propose à une maison de disques du nom de Warner qui lui signe son 1er album, "Croire" sorti en 1994.

Il se dégage immédiatement plusieurs évidences : Jocelyn Mayor possède un voix superbe, Soul, claire et douce, aérienne aux modulations pleines de sensibilité.Ses mélodies sont dénuées de toute agressivité. Ce qui pourrait passer pour de la naïveté n'est en réalité qu'une philosophie de vie pleinement assumée.

Cette opportunité lui a permis d'enchaîner les tournées sur le continent natal avec les musiciens d'Alpha Blondy, de collaborer avec Ben Rogan (producteur de Sade, Etienne Daho) et de se lancer à son tour dans la production artistique notamment sur des projets auxquels ont participé des références de la musique africaine à l'instar de Lukua Kanza.

Toutes ces experiences ont largement contribué à étoffer la palette musicale de cet artiste qui se révèle être un authentique pionnier en matière de world musique française. Son univers musical teinté de sonorités Soul/Folk/Reggae.

Intensément croyant, sa foi en Dieu se double d'une foi en l'Homme. Il pose sur vous un regard bienveillant, et d'une voix douce mais rassurée, il expose sa démarche d'homme et la portée de son message.

Son album aux mélodies "easy listening" sorti en 2007, porte le nom très évocateur de Massada.

* Sa musique métissée, entre Folk, chanson Française et Reggae, a provoqué des déhanchements de foule dans les Arènes de Béziers le 30 juillet dernier ! Qualifié de nouveau Tracy Chapman masculin Français, Jocelyn Mayor a véritablement conquis le public qui était au rendez-vous, avec ses nouveaux titres chantés pour l'occasion !

* Prépare un nouvel album dont le titre phare est "Toc Toc Toc" promet quelques déhanchements de foule !

La maturité de l'Artiste, la sensibilité de l'Homme et c'est l'aboutissement : Son nouvel opus offre un mélange sulfureux de Folk, de Soul et de Reggae, propre, acoustique et pur. Une musique métissée et épicée qui séduit toutes les générations. 

Devenez son producteur sur MyMajorCompany : http://www.mymajorcompany.com/Artistes/jocelynmayor/

Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 196 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0