Magazine Culturel Breton      


Viking's Remedy - le Ska, le Reggae et le Rocksteady
(0 votes, average 0 out of 5)
Musique - Reggae
Les "Viking's Remedy" se sont formés en septembre 98 autour des membres originaux (1993) des RUDE BOY SYSTEM.

Après l'arrivée de plusieurs musiciens tels les 2 saxos des LOSKABOS (groupe ska Nantais 95/ 98) ou encore leur clavier actuel (qui officie également sur Rennes, entre autre dans le DCA ... Dub Collectif Artisanal ) et après divers participations à divers compilations (voir discographie), les VIKING'S REMEDY sont aujourd'hui en mesure de sortir leur tout premier album tout complet et rien que avec eux !

Cet album dont la sortie est prévue en mai 2002 marque une stabilisation du groupe après le départ de nos deux Nantais (GIORGIO et ALLAN, respectivements Sax ALTO et Sax TENOR)... qui furent remplacés par notre nouveau Saxo: REGIS l'homme aux trois Sax !

Leur musique, influencée par les sonorités jamaicaines des 60's et des 70's... le Ska, le Reggae et le Rocksteady, alliée aux voix chaudes de leur chanteuse et de leurs deux choristes, ne laisse jamais le public indifférent.

Pour finir sachez que le VIKING'S REMEDY n'est autre que le CALVA, remède Normand bien connu contre la morosité! VIKING'S REMEDY est également un clin d'oeil au ska originel Jamaicain en la personne des MIGHTY VIKINGS ( 1961/ 1964).

plus d'infos sur le groupe : http://vikings.remedy.free.fr
Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 302 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0