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ALMAFLO ART : ATELIER DE CONSERVATION ET DE RESTAURATION DE TABLEAUX
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Métiers d'Art - Restauration

ALMAFLO ART : ATELIER DE CONSERVATION ET DE RESTAURATION DE TABLEAUX, CADRES ET OBJETS D'ART
Atelier privé créé par Hélène de Ségogne.

Restauratrice de tableaux depuis plus de 15 ans.
Elle pratique ce métier dans le respect de la déontologie et met tout son talent aux services des oeuvres qui lui sont confiées. Diplômée d’une maîtrise d’histoire de l’art en conservation et restauration de peintures de Paris I, elle a complété sa formation dans les ateliers de Cécile Charpentier et de Guillaume Besnard Tertrais.

Aujourd’hui, elle est Maître de stage à l’Ecole de Condé.
Elle travaille pour les institutions publiques (Musée des beaux arts de Nancy, Musée Jacquemart André) et privées (Monuments Historiques), ainsi que pour le marché de l’art (commissaires priseurs, experts et antiquaires) et des collectionneurs privés français et étrangers.

Membre de la SFIIC :Section française de l’International Institute of Conservation

• L’atelier effectue l’ensemble des services de conservation et restauration :

- Tous les traitements des supports : Rentoilage, doublage, refixage…
- Nettoyage et allègement de vernis
- Réintégration picturale, retouches
- Restauration de cadres et d’objets d’art
- Recherche historique et iconographique des oeuvres
- Constitutions de dossiers scientifiques et techniques

• Travaux exécutés à l’Atelier ou en chantier sur place

- Diagnostic et devis rapides et gratuits
- Respect des délais de restauration
- Conseils pratiques d’entretien et de conservation
- Dossier de traitements complets avec documentations photographiques.

• L’atelier pratique la restauration sur la base des principes fondamentaux de respect de l’oeuvre sur son histoire, son message et ses matériaux constitutifs.

Ainsi toutes nos interventions se doivent :
- de rendre la lisibilité à l’oeuvre : redonner l’identité visuelle à l’oeuvre tout en laissant les interventions visibles si nécessaire
- d’être réversible : toute intervention doit pouvoir être retirée à tout moment sans nuire à l’original,
- d’être compatible : Un matériau est compatible à partir du moment où il n’entraîne aucune instabilité des autres matériaux les plus proches possibles de ceux d’origine
- d’être stable : les composants des matériaux utilisés ne s’altèrent pas dans le temps

 

Visitez le site de l'Atelier : http://www.almafloart.com

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