Magazine Culturel Breton      


Guide du théâtre en Bretagne
Festival d'Anjou - L’événement théâtral du Grand Ouest PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Théâtre

Nous avons fêté en 2009, les 60 ans du Festival d’Anjou. Fort de cette expérience, c’est une nouvelle ère qui commence pour au moins les 60 prochaines années.

L’année 2009 a été une grande fête, nous avons accueilli plus de 25000 spectateurs et nous sommes retournés jouer dans le berceau du Festival, au Château de Brissac, consacré entre autre par la venue d’un Grand Homme de Théâtre, Michel Bouquet.

Le cru 2009 restera aussi marqué dans l’esprit des ligériens par sa création «La nuit des rois», coproduction du Festival d’Anjou nominée 7 fois aux Molières. Rendez-vous le 25 avril pour le verdict !

 
Festival du Théâtre en breton PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Théâtre
 La Bretagne riche de sa tradition orale depuis plusieurs siècles doit se doter d'une rencontre annuelle pour l'ensemble des comédiens de langue bretonne. La richesse de la culture bretonne se fait chaque jour entendre à travers la musique et la danse.
Le théâtre reste le parent pauvre alors que le dynamisme de la création est chaque jour plus présent. Des troupes comme "Ar vro Bagan" ou "Penn ar bed" montrent chaque année cette explosion de créativité. Ce festival veut en faire découvrir, pour la deuxième année, tout le travail dans l'Aven, la Cornouaille et la Bretagne tout entière.
 
TNP - Théâtre National Portatif - "Bagnards en cavale" PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Théâtre
"Bagnards en cavale", spectacle d'été joué sur le toit d'une péniche de plaisance, fera étape le long du canal de Nantes à Brest, du 23 juillet (Pontivy) au 16 août mardi (Sucé sur Erdre).
Ce spectacle, créé par le Théâtre National Portatif Jean Kergrist évoquera la mémoire des bagnards de Glomel (Côtes d'Armor),
condamnés militaires ayant participé sous la Restauration (1823 et 1832) à la construction de la Grande Tranchée du canal de Nantes à Brest.
 
Match d'improvisation - une forme d'expression théâtrale ! PDF Imprimer Envoyer
Arts du Spectacle - Théâtre
Match d'improvisation - C'est une forme d'expression théâtrale créée en 1977 au Québec par Yvon Leduc et Robert Gravel et qui s'est depuis répandue dans tous les pays francophones. Deux équipes de 6 joueurs s'affrontent dans une mini patinoire de hockey, sur un thème révélé par l'arbitre (d'une durée pouvant atteindre 30 minutes).
Les règles officielles du Match d'improvisation
 
conte de Noêl - La Légende d'Elliona PDF Imprimer Envoyer
(40 votes, average 3.33 out of 5)
Arts du Spectacle - Théâtre

 Le soir de Noël, un mystérieux conteur arpente chemins et vallées . Sous les flocons de neige, une belle et étrange créature escorte ses pas .Tous deux viennent d'un monde magique, de rêves:Le monde du désert des pluies. Un monde où chimères et nature vivent en parfaite harmonie.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 3

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 107 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0