Magazine Culturel Breton      


Festival d'Anjou - L’événement théâtral du Grand Ouest
(0 votes, average 0 out of 5)
Arts du Spectacle - Théâtre

Nous avons fêté en 2009, les 60 ans du Festival d’Anjou. Fort de cette expérience, c’est une nouvelle ère qui commence pour au moins les 60 prochaines années.

L’année 2009 a été une grande fête, nous avons accueilli plus de 25000 spectateurs et nous sommes retournés jouer dans le berceau du Festival, au Château de Brissac, consacré entre autre par la venue d’un Grand Homme de Théâtre, Michel Bouquet.

Le cru 2009 restera aussi marqué dans l’esprit des ligériens par sa création «La nuit des rois», coproduction du Festival d’Anjou nominée 7 fois aux Molières. Rendez-vous le 25 avril pour le verdict !


Nous tenons également à remercier vivement toutes les entreprises qui nous ont soutenus à travers l’organisation de Soirées Prestige, de mécénat, de sponsoring ou de partenariat.

En 2009, nous avons ainsi accueilli en soirée prestige plus de 50 entreprises.

Peu de temps après le Festival, le 25 Août 2009, l’EPCC Anjou Théâtre a vu le jour. Il s’agit d’un établissement public de coopération culturelle (EPCC). Il associe le Département de Maine-et-Loire, la Commune de DOUE-la-FONTAINE et la Commune du PLESSIS-MACE.
Opérationnel depuis le 1er janvier 2010, cet établissement public entièrement dédié au théâtre a pour missions de promouvoir et de valoriser la création, la diffusion, la pratique et l’enseignement de cet art du spectacle vivant dans le département.

Réunissant le Festival d’Anjou et le château du Plessis-Macé, il s’appuiera sur ces deux éléments forts de la culture angevine pour développer le théâtre dans notre département et renforcer son rayonnement local, régional et national.

Avec près de 350 troupes (professionnelles et d’amateurs) recensées en Maine-et-Loire, notre territoire figure parmi les départements les plus actifs de France. Cela constitue un atout évident qu’il importe de valoriser et de mieux faire connaître, à l’intérieur comme à l’extérieur du département. Ce potentiel théâtre est appelé à devenir l’un des principaux fers de lance d’une politique culturelle ambitieuse soutenue par le Conseil général au niveau du territoire.
C’est dans cette optique que nous préparons la 61ème édition du Festival et nous sommes très heureux de jouer cette année au Château du Plessis-Macé (11 soirs) et dans les arènes de Doué la Fontaine (3 soirs), ces deux communes faisant partie du nouvel établissement Anjou Théâtre et de retourner au château de la Perrière sur la commune d’Avrillé et ceci pour 6 représentations pour le concours des Compagnies.

Le Festival d’Anjou est fier de vous présenter encore une fois, grâce au travail de Nicolas Briançon, une programmation de grande qualité, très diversifiée afin que chacun puisse partager un grand moment de Théâtre riche en émotions.

 

Christophe BECHU,
Président de l’EPCC Anjou Théâtre
Hits
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire
 
 
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
 

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 250 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0