Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Plouguin, une commune historique du département du Finistère PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere
 Plouguin est une commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, en France de 2000 habitants environ. Elle est située à 20 km au nord-ouest de Brest, à 7 km de la Manche.
La commune est traversée du sud au nord par une rivière, le Garo, sur le cours de laquelle ont été construits de nombreux moulins.
 
Quatre saisons dans la même journée : La Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Vacances en Bretagne
 Terre romantique s'il en est, la patrie de l'écrivain Chateaubriand (1768-1848) conjugue aujourd'hui son génie des lieux et des êtres à tous les temps du tourisme.
Ne nous y trompons pas, la Bretagne a évolué de manière formidable : festivals, gîtes, randonnées, circuits insolites, cités balnéaires modernes, étapes culturelles et gastronomiques ont fleuri sur les routes des vacances. 
 
Quimper - le centre traditionnel et historique du finistère PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 2.33 out of 5)
Tourisme - Finistere

 Quimper reste le centre traditionnel et historique du finistère.
Merveilleusement située dans l'anse de l'Odet, au confluent des "deux plus jolies rivières de France ", Quimper vit au rythme des marées, qui, chaque jour, remontent jusqu'au coeur de la ville.
Pendant longtemps, elle fut appelée Quimper-Corentin, du nom d'un évêque, l'un des sept saints fondateurs de la Bretagne et ami du roi Gradlon, dont la statue domine la ville entre les flèches de la cathédrale.

 
Tourisme Concarneau - la cité de la pêche et des pêcheurs PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Concarneau (Konk-Kerne en breton) est située dans le sud du département du Finistère, dans une région appelée la Cornouaille (Pays de Bretagne sous l'Ancien Régime). La ville est centrée autour de sa Ville-close et de son port. Pendant longtemps, son port de pêche a été la principale activité de la ville. Aujourd'hui, la ville vit toujours autour de ses remparts, mais le tourisme et la construction navale sont devenus des activités importantes dans la ville.

 
Tourisme Douarnenez - un passé mythique à la Cornouaille PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Douarnenez est une commune du Finistère en Bretagne. Port de pêche florissant jusqu'à la fin des années 1970 et début 1980, il a connu un très net déclin depuis. L'activité de la pêche y est aujourd'hui marginale mais de nombreux bateaux y débarquent leur pêche. Douarnenez est le 3ème port breton en tonnage débarqué. Devant la raréfaction des espèces saisonnières telles que le maquereau et la sardine, Douarnenez se tourne de plus en plus vers le chalutage et la pêche au thon. De même que Concarneau et Lorient, la pêcherie douarneniste exerce une certaine attraction sur la main-d'oeuvre du Sud-Finistère.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 13

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 115 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0