Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Tourisme Perros Guirec sur la côte de granit rose dans les côtes d'armor PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Perros-guirec se trouve sur la côte de granit rose dans les côtes d'armor en Bretagne. C'est une charmante station balnéaire créée au début du siècle dernier, qui a su conserver le charme désuet de la Belle Epoque : les villas vastes et cossues en front de mer, rappellent l'engouement qu'a toujours suscité la petite cité. Quarante hôtels toutes catégories, des plages de sable, un casino, un bassin à flôt abrité dans l'anse de Perros-Guirec, des rochers sculptés par la mer, font de cette station de 8000 habitants la seconde du littoral nord breton.

 
Tourisme Brest - un immense bassin naturel de 15 000 ha PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

La rade de Brest forme un immense bassin naturel de 15 000 ha, capable de contenir toutes les flottes de guerre de l’Europe, elle est défendue par de nombreuses batteries et ouvrages fortifiés qui constituent autant de vestiges du fameux mur de l’atlantique. La profondeur exceptionnelle de Brest lui permet de recevoir les plus gros navires actuels.

 
Tourisme Dinan - ville fortifiée par une ceinture de remparts PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

La ville de Dinan est fortifiée par une ceinture de remparts. Point stratégique pour la circulation entre la Normandie et la côte nord de Bretagne, Dinan est construite principalement sur une colline. La cité domine de 75 m la Rance qui coule vers le nord pour se jeter dans la Manche entre Saint-Malo et Dinard. Dinan proposa longtemps le pont le plus au nord pour traverser la Rance et son large estuaire. Dinan est le point d'axe de la Communauté de Communes de Dinan. Cette association de communes est le premier regroupement intercommunal de Bretagne.

 
Tourisme Saint-Briac sur Mer Site balnéaire naturel PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

C’est un saint d’origine irlandaise, Briac, arrivé en Bretagne vers 548, qui donna son nom a la commune. La paroisse de Saint-Briac-sur-Mer (au départ juste nommée Saint-Briac) est mentionnée pour la première fois en 1271. Pendant la Révolution de 1789, le bourg de Saint-Briac-sur-Mer prend le nom de Port-Briac.

 
Tourisme Saint-Malo - la cité corsaire "République Indépendante" PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Saint-Malo doit son nom au moine gallois Mac Low qui, vers le VIe siècle, devint évêque d'Alet, berceau antique de la ville actuelle fondée au milieu du XIIe siècle sur un îlot rocheux voisin. Dès le XIIIe siècle, les Malouins firent des prises sur les navires ennemis. En 1308, ils eurent une commune jurée, puis de 1395 à 1415, ils se donnent au Roi de France, Charles VI, qui leur accorde des franchises portuaires. A la fin du XV siècle, Anne de Bretagne, par ses mariages successifs avec Charles VIII, puis Louis XII, annexa le Duché de Bretagne au Royaume de France.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 13

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 154 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0