Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Tourisme Le Croisic pres de la cote sauvage PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Loire Atlantique

Le Croisic est situé sur le littoral de la Loire-Atlantique, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Saint-Nazaire. La ville occupe la presqu'île située à l'extrémité occidentale de la presqu'île guérandaise, au sud du traict. La côte sud particulièrement rocheuse s'appelle la Côte Sauvage.
Le Croisic se tient sur d'anciens îlots rocheux reliés au continent par un dépôt de sable qui a formé la dune de La Baule. Juste en face du port, à quelques dizaines de mètres à la nage, Pen-Bron a également été relié au continent par les dépôts de sable qui ont formé la dune qui part de La Turballe.

 
Au fil du Sillon, le tourisme balnéaire à Saint Malo PDF Imprimer Envoyer
(34 votes, average 3.68 out of 5)
Tourisme - Ille et Vilaine

Au fil du Sillon, le tourisme balnéaire à Saint Malo
L’association Memor ha Istor, inaugure sa première visite guidée Au fil du Sillon à Saint Malo à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine du 18 et 19 septembre 2010.

 
Quatre saisons dans la même journée : La Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Vacances en Bretagne
 Terre romantique s'il en est, la patrie de l'écrivain Chateaubriand (1768-1848) conjugue aujourd'hui son génie des lieux et des êtres à tous les temps du tourisme.
Ne nous y trompons pas, la Bretagne a évolué de manière formidable : festivals, gîtes, randonnées, circuits insolites, cités balnéaires modernes, étapes culturelles et gastronomiques ont fleuri sur les routes des vacances. 
 
Dinan, la vieille citadelle médiévale des bords de Rance PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 2.67 out of 5)
Tourisme - Cotes d Armor
 C'est en 1065 q'un évènement militaire fixe pour l'histoire l'éxistence de Dinan. Cette année là, le duc Guillaume de Normandie assiège et réduit à merci la motte féodale de Dinan.
La célèbre tapisserie de Bayeux porte témoignage de ce fait d'armes, donnant ainsi de Dinan, la représentation graphique à ce jour, la plus ancienne.
C'est à l'arrière de cette motte que sous la protection d'une cloture rudimentaire, la ville va naître et se développer. Un siècle plus tard, elle abrite les activités de négociants et d'artisans attirés par les foires réputées comme celle du liège.
 
Les Côtes-d'Armor (22) signifiant « Côtes des bords de mer » PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

 Les Côtes-d'Armor (22) Ce département tire son nom du mot breton Armor, qui désigne la côte, par opposition à l'Arcoat, la forêt, et de son ancien nom, les Côtes-du-Nord.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 13

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 214 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0