Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
La Thalassa : Découvrez l'homme et l'océan PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan

La Thalassa : navire découverte de l'océanologie
Ancien navire scientifique de l'Ifremer, reconverti en Navire Découverte de l'Océanologie, la Thalassa vous invite à bord et à quai pour une visite en profondeur de l'univers maritime et du monde de la pêche.
38 tours du monde, plus de 250 campagnes, 32 membres d'équipage, 18 chercheurs : ce navire de 67 mètres, explorateur des océans, consacra sa vie maritime aux missions scientifiques chargées d'étudier les mers du globe au profit de la pêche professionnelle et de l'Océanologie.

 
La Cité de la Voile Éric Tabarly vous accueille à Lorient, en Bretagne sud PDF Imprimer Envoyer
(2 votes, average 5.00 out of 5)
Tourisme - Nautisme en Bretagne

Entrez dans l’univers de la course au large, à travers un espace de découverte unique en France, dans le sillage des courses et victoires du célèbre marin. Films, manipulations, simulateurs, une visite inédite de plus de deux heures : embarquez pour une aventure exceptionnelle en famille ou entre amis !
si vous aimez la mer, la voile, les marins...

 
La base de sous-marins de Kéroman a Lorient PDF Imprimer Envoyer
(1 vote, average 5.00 out of 5)
Tourisme - Morbihan

S'étendant sur une superficie de 26 hectares au sud de la ville de Lorient, l'ancienne base de sous-marins de Kéroman est implantée au centre de la rade, en face de la citadelle de Port-Louis et de l'île Saint-Michel.

Une forteresse militaire du XXe siècle héritée du IIIe Reich
Dès l'été 1940 et la victoire allemande à l'Ouest, la Kriegsmarine aménage des bases aux Pays-Bas, en Belgique et en France.

 
Au fil du Sillon, le tourisme balnéaire à Saint Malo PDF Imprimer Envoyer
(34 votes, average 3.68 out of 5)
Tourisme - Ille et Vilaine

Au fil du Sillon, le tourisme balnéaire à Saint Malo
L’association Memor ha Istor, inaugure sa première visite guidée Au fil du Sillon à Saint Malo à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine du 18 et 19 septembre 2010.

 
Tourisme Sarzeau sur la presqu'île de Rhuys PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan

Sarzeau est une ville touristique du sud de la Bretagne située sur la presqu'île de Rhuys enchassée entre le Golfe du Morbihan et l'océan Atlantique. A 1 km de la côte du Morbihan et à 3,5 km Nord de la côte de l’océan, Sarzeau est le principal centre d’accueil des vacanciers de la presqu’île de Rhuys. Le bourg de 4 000 habitants posséde quelques maisons anciennes en granit (XVIIè et XVIIIè siècle), à lucarne ouvragées, notamment autour de l’église. Ses habitants sont appelés les Sarzeautins et Sarzeautines. La commune de Sarzeau représente la moitié de la surface de la presqu'île de Rhuys, dont elle constitue le chef-lieu de canton. Son territoire, de forme massive et globalement rectangulaire, est limité à l'Ouest par la commune de St Gildas, à l'Est par celles de St Armel et du Tour-du-parc. Bordé par deux littoraux, ce territoire jouit d'une situation privilégiée.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 13

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 143 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0