Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Dinan, la vieille citadelle médiévale des bords de Rance PDF Imprimer Envoyer
(3 votes, average 2.67 out of 5)
Tourisme - Cotes d Armor
 C'est en 1065 q'un évènement militaire fixe pour l'histoire l'éxistence de Dinan. Cette année là, le duc Guillaume de Normandie assiège et réduit à merci la motte féodale de Dinan.
La célèbre tapisserie de Bayeux porte témoignage de ce fait d'armes, donnant ainsi de Dinan, la représentation graphique à ce jour, la plus ancienne.
C'est à l'arrière de cette motte que sous la protection d'une cloture rudimentaire, la ville va naître et se développer. Un siècle plus tard, elle abrite les activités de négociants et d'artisans attirés par les foires réputées comme celle du liège.
 
Cancale la perle de la cote d'emeraude PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

 Perle de la cote d'émeraude, Cancale est un petit port breton accroché a sa pointe rocheuse. C'est aussi une station balnéaire de charme classée en 1994 parmi les 100 sites remarquable du gout de france pour la qualité de sa production d'huitres crueses et plates.

 
Saint Suliac - un enclos paroissial rare en haute Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine
 Saint Suliac - Au VII ème siècle, un prince d'outre manche nommé Suliac, fuyant la persécution de sa belle soeur qui voulait l'épouser, vint en armorique, avec l'intention d'y fonder.
Le seigneur de Chateauneuf auquel il s'adresse lui donna la presqu'ile du Mont garrot.
 
Tourisme Belle-Île en Mer - la plus grande des îles bretonnes PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan
Belle-Île est la plus grande des îles bretonnes. Elle se présente sous la forme d'un plateau de 17 km de long sur 9 km de large, soit 85 km² avec une altitude moyenne de 40 mètres entaillé par de nombreux petits vallons. La côte de l'île, constituée d'une roche friable faite de schistes et micaschistes mêlée de quartz, subit une érosion intense de la mer surtout sur la façade Sud Ouest tournée vers le large (Côte Sauvage). Il en résulte une côte très découpée, constituée en majorité de falaises. Témoin de cette érosion rapide, l'îlot de Lonègues, qui au Moyen Âge prolongeait la pointe des Poulains, a aujourd'hui pratiquement disparu sous les eaux. L'extrémité nord de l'île se prolonge d'îlots raccordés au socle principal par des bancs de sable où la mer s'insinue à marée haute.
 
Tourisme Quimper la Capitale de la Cournouaille PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

La ville, dont l'axe historique est la confluence du Steir, de l'Odet et du Jet, est, par la population, la deuxième ville de son département, après Brest. La mer y remonte la vallée encaissée de l'Odet et lui donne une position de port de fond d'estuaire qui explique son implantation et une partie de son rôle économique. C'est aussi un carrefour routier très ancien.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 13

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 170 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0