Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Tourisme Belle-Île en Mer - la plus grande des îles bretonnes PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan
Belle-Île est la plus grande des îles bretonnes. Elle se présente sous la forme d'un plateau de 17 km de long sur 9 km de large, soit 85 km² avec une altitude moyenne de 40 mètres entaillé par de nombreux petits vallons. La côte de l'île, constituée d'une roche friable faite de schistes et micaschistes mêlée de quartz, subit une érosion intense de la mer surtout sur la façade Sud Ouest tournée vers le large (Côte Sauvage). Il en résulte une côte très découpée, constituée en majorité de falaises. Témoin de cette érosion rapide, l'îlot de Lonègues, qui au Moyen Âge prolongeait la pointe des Poulains, a aujourd'hui pratiquement disparu sous les eaux. L'extrémité nord de l'île se prolonge d'îlots raccordés au socle principal par des bancs de sable où la mer s'insinue à marée haute.
 
Tourisme à Rennes ville-étape, carrefour de l'entité bretonne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Cette grande métropole de l'Ouest s'est lancée dans le tourbillon du développement et de l'urbanisation, multipliant les unités résidentielles à grande capacité et s'efforçant d'attirer la main d'oeuvre du pays breton par l'implantation de nouvelles industries parmi lesquelles celle de l'automobile a été la plus spectaculaire. Mais Rennes est avant tout la cité du bâtiment : les travaux publics y absorbent la majeure partie de la main d'oeuvre au seul développement de la communauté urbaine. Une ville blanche, aux architectures modernistes.

 
Tourisme Le Croisic pres de la cote sauvage PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Loire Atlantique

Le Croisic est situé sur le littoral de la Loire-Atlantique, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Saint-Nazaire. La ville occupe la presqu'île située à l'extrémité occidentale de la presqu'île guérandaise, au sud du traict. La côte sud particulièrement rocheuse s'appelle la Côte Sauvage.
Le Croisic se tient sur d'anciens îlots rocheux reliés au continent par un dépôt de sable qui a formé la dune de La Baule. Juste en face du port, à quelques dizaines de mètres à la nage, Pen-Bron a également été relié au continent par les dépôts de sable qui ont formé la dune qui part de La Turballe.

 
Annonces de Locations de Vacances en Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Vacances en Bretagne

TyBretagne.com est une plateforme de petites annonces saisonnieres en Bretagne et sur le Grand Ouest. Véritable relais de l'hotellerie en ligne, ce site vous permet de consulter ou d'annoncer un bien immobilier breton en location a la semaine. Cette agence immobilière bretonne virtuelle vous propose de : Louer un bien immobilier en location de vacances en Bretagne sans aucune commission !

Annonces Bretonnes de Locations de Vacances ! Diffusion gratuite d'annonces de locations de vacances en Bretagne !

 
Tourisme Quimper la Capitale de la Cournouaille PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

La ville, dont l'axe historique est la confluence du Steir, de l'Odet et du Jet, est, par la population, la deuxième ville de son département, après Brest. La mer y remonte la vallée encaissée de l'Odet et lui donne une position de port de fond d'estuaire qui explique son implantation et une partie de son rôle économique. C'est aussi un carrefour routier très ancien.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 13

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 125 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0