Magazine Culturel Breton      


Guide du tourisme en Bretagne
Tourisme Saint-Malo - la cité corsaire "République Indépendante" PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

Saint-Malo doit son nom au moine gallois Mac Low qui, vers le VIe siècle, devint évêque d'Alet, berceau antique de la ville actuelle fondée au milieu du XIIe siècle sur un îlot rocheux voisin. Dès le XIIIe siècle, les Malouins firent des prises sur les navires ennemis. En 1308, ils eurent une commune jurée, puis de 1395 à 1415, ils se donnent au Roi de France, Charles VI, qui leur accorde des franchises portuaires. A la fin du XV siècle, Anne de Bretagne, par ses mariages successifs avec Charles VIII, puis Louis XII, annexa le Duché de Bretagne au Royaume de France.

 
Tourisme Roscoff renommée pour la douceur de son climat PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Finistere

Roscoff est une petite ville maritime de 3 800 habitants, renommée pour la douceur de son climat et l’excellence de ses terres. Grâce à sa côte sablonneuse et parsemée de récifs, Roscoff est une ville qui conserve un attrait certain tout au long de l’année et où il fait bon vivre. Centre balnéaire fréquenté en période estivale, c’est aussi un centre héliomarin important où l’on soigne les rhumatismes par l’eau de mer.

 
Tourisme Sarzeau sur la presqu'île de Rhuys PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Morbihan

Sarzeau est une ville touristique du sud de la Bretagne située sur la presqu'île de Rhuys enchassée entre le Golfe du Morbihan et l'océan Atlantique. A 1 km de la côte du Morbihan et à 3,5 km Nord de la côte de l’océan, Sarzeau est le principal centre d’accueil des vacanciers de la presqu’île de Rhuys. Le bourg de 4 000 habitants posséde quelques maisons anciennes en granit (XVIIè et XVIIIè siècle), à lucarne ouvragées, notamment autour de l’église. Ses habitants sont appelés les Sarzeautins et Sarzeautines. La commune de Sarzeau représente la moitié de la surface de la presqu'île de Rhuys, dont elle constitue le chef-lieu de canton. Son territoire, de forme massive et globalement rectangulaire, est limité à l'Ouest par la commune de St Gildas, à l'Est par celles de St Armel et du Tour-du-parc. Bordé par deux littoraux, ce territoire jouit d'une situation privilégiée.

 
Cancale la perle de la cote d'emeraude PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Ille et Vilaine

 Perle de la cote d'émeraude, Cancale est un petit port breton accroché a sa pointe rocheuse. C'est aussi une station balnéaire de charme classée en 1994 parmi les 100 sites remarquable du gout de france pour la qualité de sa production d'huitres crueses et plates.

 
Tourisme Saint-Brieuc de l'archipel de Bréhat au cap Fréhel PDF Imprimer Envoyer
Tourisme - Cotes d Armor

Saint-Brieuc (Saint-Bérieu en gallo et Sant-Brieg en breton) est une commune française du nord-ouest de la France, préfecture du département des Côtes-d'Armor et de la région Bretagne. Ses habitants sont appelés les Briochins et les Briochines. Saint-Brieuc est l'un des neuf évêchés de la Bretagne historique, la paroisse faisait également partie d'un petit territoire, le Turnagouet (entre l'Urne et le Gouët) l'un des trois pays composant l'évêché de Saint-Brieuc avec le Goëlo et le Penthièvre. Saint-Brieuc a obtenu une étoile au guide vert Michelin.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 13

Actuellement sur ArtOuest

Nous avons 206 invités en ligne
Annonces de Locations de Vacances en BretagneGuide du Tourisme en Bretagne
Copyright © 1999 - 2017 ArtOuest. Site Web Breton par les Editions BonjourChezVous 
Guides Bretagne : Annuaire | Location Vacances | Tourisme   Portail de la culture par le ministere de la culture et de la communication   RSS 2.0